Avance pour apport projet immobilier

g.b

Contributeur régulier
D'expérience, les assureurs peuvent être rapides pour débloquer les fonds, mais lents pour les remboursements. J'ai essayé la manip avec Swisslife (avance en début d'année, remboursement décembre), et bien j'ai perdu. Ils ont fait traîner le remboursement jusqu'à janvier février, juste après l'annonce des taux de rendement... Du coup, plein tarif pour l'année écoulé et tarif réduit pour le petit bout de la nouvelle année, comme précité.

Attention aussi, pour de gros montants d'avance, par exemple >50K EUR, ils demanderont nécessairement une destination des fonds. Dans ton cas, l'objet étant clair pour l'apport de projet immobilier. Je dis ça pour ceux qui voudraient utiliser la manip aussi pour des investissements en bourse par exemple. :)

Reacteur

Contributeur
Mon projet s'affine.

Tout d'abord je signerai l'acte authentique le 1er octobre. Pour avoir l'argent à temps je pense envoyer ma demande d'avance le 1er septembre auprès des assureurs :
- Suravenir (contrat Linxea Avenir) pour 35 500€ (60% du contrat)
- Spirica (contrat Linxea Spirit) pour 17 550€ (21% du contrat).

J'essaierai de rembourser 1 000€ tous les mois en fonction de mes capacités et d'avoir à faire le rachat le plus faible possible lorsque mes AV auront leur 8 ans.

Si je ne me suis pas trompé dans le calcul le coût de mon avance serait de 0.58% sur 7 mois soit 0.058 x 53 050€ = 309€ (hors remboursements anticipés)
Plutôt intéressant donc !

Reacteur

Contributeur
Bonjour,
Petite question. J'ai donc 2 assurances vie avec 2 fonds en euros chacune et à chaque fois un fond avec un meilleur rendement que l'autre. Au moment de rembourser l'avance puis-je le faire via un rachat partiel uniquement sur le fond en euro le moins rémunérateur?
Ou est-ce qu'il faut que ce soit proportionnel au montant investi sur chaque fond?
Merci :)