Manu215
Contributeur régulier
Comme l'avait annoncé, à l'époque, G. Darmanin, il y a maintenant une avance du crédit d'impôts versée janvier de l'année N et calculée sur 60% du montant du crédit d'impôt accordé sur les revenus N-2.
J'ai donc reçu un courrier du fisc, me précisant le montant de cette avance, qui me sera créditée le 15/01/2021.
Comme la somme ne correspondait à mes calculs (somme attendue supérieure), j'ai recalculé, et je pense que le don que j'ai fait à Notre-Dame de Paris suite à l'incendie n'a pas été pris en compte, puisqu'a priori non récurrent comme précisé dans le courrier (il y avait une case dédiée pour déclarer ce don).
Juste pour info....
J'ai donc reçu un courrier du fisc, me précisant le montant de cette avance, qui me sera créditée le 15/01/2021.
Comme la somme ne correspondait à mes calculs (somme attendue supérieure), j'ai recalculé, et je pense que le don que j'ai fait à Notre-Dame de Paris suite à l'incendie n'a pas été pris en compte, puisqu'a priori non récurrent comme précisé dans le courrier (il y avait une case dédiée pour déclarer ce don).
Le fisc a dit :
En 2020, vous avez bénéficié de réductions ou crédits d'impôt pour vos dépenses effectuées en 2019. Certaines d’entre elles sont généralement réalisées chaque année, comme les dons, cotisations syndicales, services à la personne, gardes d’enfants, hébergements en Ehpad, investissements locatifs.
C'est pourquoi, sans attendre le calcul final de votre impôt sur vos revenus de 2020, vous allez recevoir une avance de 60 % de ces montants, pour vous aider dans votre budget.
Juste pour info....
Dernière modification: