Avance crédit d'impôt 2021

Manu215

Contributeur régulier
Comme l'avait annoncé, à l'époque, G. Darmanin, il y a maintenant une avance du crédit d'impôts versée janvier de l'année N et calculée sur 60% du montant du crédit d'impôt accordé sur les revenus N-2.

J'ai donc reçu un courrier du fisc, me précisant le montant de cette avance, qui me sera créditée le 15/01/2021.

Comme la somme ne correspondait à mes calculs (somme attendue supérieure), j'ai recalculé, et je pense que le don que j'ai fait à Notre-Dame de Paris suite à l'incendie n'a pas été pris en compte, puisqu'a priori non récurrent comme précisé dans le courrier (il y avait une case dédiée pour déclarer ce don).
Le fisc a dit :

En 2020, vous avez bénéficié de réductions ou crédits d'impôt pour vos dépenses effectuées en 2019. Certaines d’entre elles sont généralement réalisées chaque année, comme les dons, cotisations syndicales, services à la personne, gardes d’enfants, hébergements en Ehpad, investissements locatifs.

C'est pourquoi, sans attendre le calcul final de votre impôt sur vos revenus de 2020, vous allez recevoir une avance de 60 % de ces montants, pour vous aider dans votre budget.

Juste pour info....

Dernière modification: