AV pour les enfants

Redouane

Membre
Bonjour à tous,

J'ai trois enfants avec chacun un Livret A que j'aliment aves des virements mensuels.

Or je pense plutôt à m'orienter vers une AV chacun mais je crois d'avoir compris que pour les mineurs on peut avoir que des fonds euros et pas des UC (chez Linxea Avenir)pour les protéger. Est-il vrai ?

Ma question est donc simple : ouvrir 3 AV a leur noms mais que avec des fonds euros ou plutôt ouvrir 3 AV a mon nom que je pourrait gérer à mon gout et a leur 18 ans "donner" les AV ?

On peut "donner" en cadeau une AV a son propre enfants ou y aura-t-il des frais au moment venu ?

Merci en espérant que le pavé soit compréhensible.

Bonne journée

Rwaan

Contributeur régulier
Or je pense plutôt à m'orienter vers une AV chacun mais je crois d'avoir compris que pour les mineurs on peut avoir que des fonds euros et pas des UC (chez Linxea Avenir)pour les protéger. Est-il vrai ?
Non

peut "donner" en cadeau une AV a son propre enfants ou y aura-t-il des frais au moment venu ?
Ce qui veut dire faire une rachat sur l'AV ? pour faire une donation à son enfant, avec les règles fiscales en vigueur (abattement, etc...)

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

J'ai trois enfants avec chacun un Livret A que j'aliment aves des virements mensuels.

Ma question est donc simple : ouvrir 3 AV a leur noms mais que avec des fonds euros ou plutôt ouvrir 3 AV a mon nom que je pourrait gérer à mon gout et a leur 18 ans "donner" les AV ?

On peut "donner" en cadeau une AV a son propre enfants ou y aura-t-il des frais au moment venu ?

Merci en espérant que le pavé soit compréhensible.

Bonne journée
j’ai ouvert une AV a mes gamins avec plus de 80% d’actions donc Pour ta première question c’est faux.
Je pensais comme toi leur ouvrir à mon nom une AV et leur donner plus tard et grâce à ce forum j’ai appris que ça n’est pas possible hormis si je les mets en bénéficiaire et que je décède. Sinon on peut toujours leur donner mais ça passe en don. Le mieux est de souscrire à leur nom directement et en plus tu gères comme bon te semble et avec ton choix de fonds comme tu ferais pour toi. Plus tard tu pourras leur laisser le flambeau😉