AV/PEA - gestion libre/pilotée

Sm1le22

Contributeur régulier
i, c'est comme cela que fonctionne Spirica. Sauf si tu prends aussi des SCPI, alors les UC choisies sont investies à l'ouverture du contrat et pas à J+30.
C'est valable que si on prends des scpi en plus des actions ou également si on prends des sci à la place des scpi ?

paal

Top contributeur
Oh beh ça y est je suis perdu 😅😂
Donc, vu la période trouble, j’imagine qu’il vaut mieux que je ouvre avec un minimum, et je vois dans un mois pour verser le reste..
Cela me semble découler du bon sens, compte tenu des circonstances ....

Alec

Contributeur
Cela me semble découler du bon sens, compte tenu des circonstances ....
N’est ce pas 😂

J’ai prévu de renforcer aussi mon AV gestion pilotée en ETF sur horizon 8 ans de 10k€.
L’allocation est à peu près à 60% ETF, 20% obligations, 20% F€.
Compte tenu de la période boursière actuelle, vous me conseillez de l’alimenter comment ? par exemple : 1/3 maintenant et attendre de voir l’actu pour le reste , ...

rémois

Contributeur régulier
Donc, vu la période trouble, j’imagine qu’il vaut mieux que je ouvre avec un minimum, et je vois dans un mois pour verser le reste..
Non, ce serait plutôt du mauvais sens:p... car ça te ferait surtout rater une belle prime.
Je ne suis pas spécialement un chasseur de primes, mais alors que ces contrats internet, qui sont en plus les meilleurs, proposent souvent de belles primes de bienvenue (donnant par exemple du 5% de bénéfice, d'entrée et sans effort), ce serait du gâchis de ne pas en profiter.:)

Comme je l'ai expliqué plus haut, il suffit de souscrire avec ta somme prévue au départ, sans souci, et simplement de faire une allocation très prudente. Dans ces contrats de 500 UC et plus, ce ne sont pas les fonds très prudents et peu volatils qui manquent (obligations très court terme, monétaires...).

Et 1 mois plus tard (si pas de SCPI dans l'allocation;)), quand ton allocation de départ est vraiment mise en place par Spirica, tu as alors, de toute façon, la main sur le contrat (tu as reçu entre-temps tes codes d'accès) et tu peux arbitrer à J+1 comme tu le sens... ou laisser simplement l'allocation très prudente encore un moment si tu n'as pas encore confiance dans la conjoncture boursière... ou commencer les entrées lissées sur les fonds actions (ou autres) comme je te l'ai conseillé pour le PEA (mais c'est tout aussi valable pour une AV bien sûr, encore plus même).

Alec

Contributeur
Non, ce serait plutôt du mauvais sens:p... car ça te ferait surtout rater une belle prime.
Je ne suis pas spécialement un chasseur de primes, mais alors que ces contrats internet, qui sont en plus les meilleurs, proposent souvent de belles primes de bienvenue (donnant par exemple du 5% de bénéfice, d'entrée et sans effort), ce serait du gâchis de ne pas en profiter.:)

Comme je l'ai expliqué plus haut, il suffit de souscrire avec ta somme prévue au départ, sans souci, et simplement de faire une allocation très prudente. Dans ces contrats de 500 UC et plus, ce ne sont pas les fonds très prudents et peu volatils qui manquent (obligations très court terme, monétaires...).

Et 1 mois plus tard (si pas de SCPI dans l'allocation;)), quand ton allocation de départ est vraiment mise en place par Spirica, tu as alors, de toute façon, la main sur le contrat (tu as reçu entre-temps tes codes d'accès) et tu peux arbitrer à J+1 comme tu le sens... ou laisser simplement l'allocation très prudente encore un moment si tu n'as pas encore confiance dans la conjoncture boursière... ou commencer les entrées lissées sur les fonds actions (ou autres) comme je te l'ai conseillé pour le PEA (mais c'est tout aussi valable pour une AV bien sûr, encore plus même).
Oui, mais pas d’offre sur Linxea Spiri, ni en ce moment, ni à venir (je leur ai demandé).

Le contrat mesplacements.fr c’est exactement le même que Linxéa Spirit ? Ils offrent 150€ pour 4000 versés à l’ouverture. C’est une offre interessante comparativement à ce qui se fait ?

rémois

Contributeur régulier
Le contrat mesplacements.fr c’est exactement le même que Linxéa Spirit ? Ils offrent 150€ pour 4000 versés à l’ouverture. C’est une offre interessante comparativement à ce qui se fait ?
Oui, ces deux contrats sont des frères jumeaux.:)

L'offre est assez intéressante... ça fait du 3,75% par rapport à la somme demandée.
C'est plutôt calme en ce moment pour les primes (la période particulière probablement). En temps normal, ça offre un peu partout.

Là, par exemple, tu ouvres avec 4000€:
50% fonds euros boosté (à garder 3 ans au moins)
25% fonds euros de base
25% une SCI ou un fonds obligataire court terme

Où est le risque?;)
... à part avoir un excellent contrat et un +3,75% d'entrée sans émotion.

Sm1le22

Contributeur régulier
5% une SCI ou un fonds obligataire court terme
Pour mon contrat Linxea Spirit, j'ai réussi à mettre une partie de SCPI, mais impossible de prendre de la SCI à l'ouverture. Est ce normal ?

J'ai mis sur le fonds euros pour arbitrer lors de l'accès à l'espace, mais je me posais cette question car ça paraît bizzare.

rémois

Contributeur régulier
Pour mon contrat Linxea Spirit, j'ai réussi à mettre une partie de SCPI, mais impossible de prendre de la SCI à l'ouverture. Est ce normal ?
?
Tu as bien respecté les % maxi imposés?
Ou tu as bien signé électroniquement l'avenant de la SCI, avant de valider?

Sm1le22

Contributeur régulier
Tu as bien respecté les % maxi imposés?
Ou tu as bien signé électroniquement l'avenant de la SCI, avant de valider?
Le problème c'est que la SCI n'apparaissait pas dans le choix des uc alors qu'il y avait des scpi, des etf.... J'ai bien cherche pourtant, mais introuvable !!