AV gestion pilotée

Co_Co

Nouveau membre
Bonjour!

Nouvelle sur le forum, je me présente:
- 49 ans, en reconversion professionnelle
- 4 enfants dont 3 encore à la maison mais plus pour longtemps (les deux plus grands partent à la rentrée pour les études).
- propriétaire d'une maison en Espagne (maison de famille dans un petit hameau près de St Jacques)
- locataire de ma RP (tout petit loyer)
J'ai hérité d'un appartement à Barcelone que j'ai vendu en mai 2020.
Le produit de la vente est resté dans plusieurs comptes courants depuis.
Je sais...j'aurais dû faire quelque chose mais c'est seulement depuis un mois que j'ai commencé à m'intéresser aux finances, placements et investissements divers :rolleyes:

Situation actuelle:
- ouverture de deux AV chez Nalo et Yomoni. Meme montant, mêmes virements mensuels, par contre pas du tout la même performance. Nalo se démarque franchement pour le même profil de risque.
Comme je m'y connais pas et que j'ai serré les fesses rien qu'en surfant sur leurs sites, j'ai décidé de faire un virement initial du minimum, à savoir 1000€ avec versements mensuels de 50€ sur chaque AV.
- ouverture d'un PEA (100€) chez Bourse Direct. J'attends d'avoir un minimum d'éducation "boursière" avant de me lancer. J'ai acheté la bourse pour les nuls mais je m'endors après 2 pages et je recommence et c'est le cercle vicieux. Je le conseille pour les insomniaques :LOL:
Il parait que les formations de Bourse Direct ne sont pas mal. Vous confirmez? ou bien simplement rester ici et vous lire?

Bref, j'ai 40 000€ à placer/investir et aucune idée de comment faire.

Ai-je bien commencé?

Un grand merci pour vos avis ;)

Sop74

Membre
Pour la bourse regarde du côté de la stratégie Lazy DCA avec des ETF. Méthode simple qui pourrait de convenir. Une recherche sur Google te permettra de trouver des blogs qui en parle bien.

Toward

Contributeur régulier
Salut,

Si tu veux passer du temps forme toi sur la bourse lis des bouquins, apprend l'analyse fondamentale et l'analyse technique, ou seulement l'analyse technique . + Ce forum bien évidemment :p

Mais si tu veux suivre les marchés et gagner de l'argent sur le long terme sans t'emmerder, tu peux effectivement investir petit à petit (méthode DCA) en ETF dans ton PEA (voir en AV selon ta situation, et tes problématiques successorales).

Notamment un ETF monde, un ETF SP 500, un ETF Nasdaq. Voir un ETF pays émergeants.

En AV il y'a également de l'immo qui est attrayant, dont les SCI qui sont intéressantes, voir les SCPI en AV.

Dernière modification:

Co_Co

Nouveau membre
Salut,

Si tu veux passer du temps forme toi sur la bourse lis des bouquins, apprend l'analyse fondamentale et l'analyse technique, ou seulement l'analyse technique . + Ce forum bien évidemment :p
Je veux bien me former mais j'ai l'impression qu'il va me falloir des années avant d'être complètement opérationnelle.
Mais si tu veux suivre les marchés et gagner de l'argent sur le long terme sans t'emmerder, tu peux effectivement investir petit à petit (méthode DCA) en ETF dans ton PEA (voir en AV selon ta situation, et tes problématiques successorales).

Les deux AV que j'ai souscrites récemment sont à gestion pilotée...il me reste le PEA de Bourse Direct. Peut être voir auprès de Darjeeling?
Notamment un ETF monde, un ETF SP 500, un ETF Nasdaq. Voir un ETF pays émergeants.

En AV il y'a également de l'immo qui est attrayant, dont les SCI qui sont intéressantes, voir les SCPI en AV.
Dans le immobilier il y a des frais en plus non? j'imagine qu'à long terme ça reste quand même rentable?
Merci pour ton aide :)