authentification forte ,principalement pour les paiements par carte sur internet

josmar

Membre
bonjour
je ne sais pas bien ou placer ce sujet
""""
a partir du 14 septembre 2019 les normes directives européenne relative au service de paiements entrerons en vigueurs
"""
authentification forte ,principalement pour les paiements par carte sur internet avec authentification par au moins deux des 3 méthodes
connaissance d'un mot de passe
possession de données que seul l'utilisateur connaît
caractéristiques personnelles , comme empreinte digitale

"""""
j'avais eut échos de cela j'ai fais quelques recherches et ma banque crédit agricole nord de France na pas l'air de
connaître pour l'instant ,ou alors tous partis en vacance

'auriez vous de renseignements a me communiquer sur cela d'avance Merci

Hokseed

Contributeur
Deja c'est impossible que pour le paiement par CB on inclu le "qqchose que l'on detient" donc vous êtes en train de dire qu'il faudrait s'authentifier par qqchose que l'on sait" + "qqchose que l'on connait" ?

olivierj78

Contributeur
Salut pas d'inquiétude: beaucoup de banques ont déjà mis en place l'authentification forte et au lieu d'envoyer un sms c'est couplé au mobile: il faut ouvrir l'appli de son mobile et valider sur son mobile. Donc les autres modes évoqués ne seront pas forcément utilisés et le seront selon les goûts et préférences des utilisateurs. Le premier que j'évoque est celui qui sera certainement le plus répandu pour commencer. En tout cas il est déjà utilisé par plusieurs banques. Je pense que le conseiller vous a mal renseigné.

josmar

Membre
entendu Merci pour les réponses je vais voir de plus prés le site de ma banque

et retourner voir le conséiller

josmar

Membre
je suis allé sur ma banque je met ce lien

"""

Creap

Membre
C'est une façon de lutter contre la fraude à la carte de crédit, les malfaiteurs parlent de carding. J'ai vu que ma banque à déployer une mise à jour désormais il faut que je passe sur l'application de ma banque pour valider le paiement.

Il est probable que la 3D Secure soit obligatoire dans quelques années, de plus en plus de sites internet demandent la double vérification. Avant une option, aujourd'hui une norme, demain à savoir je pense à une obligation.

john2

Contributeur
"La notion d’authentification forte, plus connus sous le nom de « Strong Customer Authentification » requiert la combinaison d’au moins deux des trois facteurs d’authentifications"
Sources :

Dernière modification:

Titi892

Contributeur régulier
Hello Bank procède ainsi depuis quelques temps avec la "clé mobile", au lieu de recevoir un SMS il faut entrer son code secret dans l'appli. Mais ça ne fonctionne pas à tous les coups (parfois on lance l'appli et la page d'authentification pour valider l'achat n'apparaît pas), donc on peut demander à recevoir le SMS à la place...