attestation droits EL : plusieurs exemplaires possibles ?

Bonjour,

Je détenais un PEL et un CEL dans une banque A. J'ai cloturé le PEL. Le CEL est toujours actif mais je vais utiliser mes droits à prêts.
J'ai donc obtenu auprès de la banque A un original d'attestation de droits à prêt PEL et une attestation de droits à prêt CEL.

En parallèlle, je suis en train de monter 2 offres de prêt concurrentes avec les banques B et C.
Pour chacune de ces 2 offres , j'ai demandé à ce que soient inclus un prêt PEL et un prêt CEL.
Je précise que l'intérêt du prêt PEL n'est pas au niveau du taux proposé mais que ce montage va me servir uniquement à débloquer ma prime d'Etat qui au max à 1525 euros.
Pour que cela soit intéressant, le montant du prêt PEL est ridicule , de l'ordre de 200 euros.
Pour le prêt CEL, c'est différent , le taux est plus intéressant que le taux du prêt principal donc c'est OK.

J'en viens à ma question ...
Pour monter le dossier, les banques B et C me demandent chacune l'ORIGINAL de l'attestation de droits à prêts PEL et celle du CEL.
Je ne peux pas envoyer un même original à deux endroits en même temps !
Du coup, j'ai essayé de contacter la banque pour qu'il m'éditent mes attestations de droits en plusieurs exemplaires. Et là , c'est NIET : un seul et unique exemplaire ORIGINAL édité et basta.

Alors que faire ? Est- ce normal que la banque A n'édite les attestations qu'en un seul exemplaire ?
Y a-t-il un recours possible pour obtenir plusieurs exemplaires ?
Faire un recommandé avec AR à la banque A ?
Lettre envoyée à un médiateur (qui ? quelle adresse ?) ?

MErci de vos conseils.

hargneux

Top contributeur
C'est normal, il ne peut être donné qu'un seul original.
Il faut donner des photocopies aux banques qui font les dossiers et leur préciser que l'original sera remis a celui qui sera retenu.
Ils peuvent étudier la faisabilité sur photocopie