Fortuneo Attestation de virement / Avis d'exécution Fortuneo

Bonjour,

Je cherche à éditer depuis mon espace client une attestation de virement. Pour ce faire j'ai recherché dans l'historique des opérations ainsi que dans mes e-relevés mais n'ai rien trouvé.
J'ai posé la question au service client fortuneo par mail qui n'est pas "en mesure de me répondre" à cause de la crise sanitaire.

Merci d'avance

C'est quand même un comble qu'une banque ne soit pas en mesure de produire un tel document.
Pouvoir justifier de la provenance et du bénéficiaire d'une somme, c'est quand même le b.a.-ba, surtout que Fortuneo se targue d'être à la pointe en matière de traçabilité !

Nico M

Contributeur
Bonjour à tous, boujour derboukahoernli

C'est une des deux différences majeures entre Fortuneo et Boursorama car les deux ont des offres très proches.

1er écart : Boursorama permet d'éditer en ligne les attestations de virement (le document opposable) alors que chez Fortuneo il faut "pleurer" auprès du service client par téléphone et avoir la chance de tomber une un ou une téléconseiller(ère) d'expérience, car c'est peu demandé et beaucoup ignorent même que ça existe.

2ème écart : Boursorama n'a pas de limite pour réaliser les virements en ligne, du moins il n'a que les seuils TRACFIN soit 30 000 € ou 50 000 € par opération, j'ai plus le chiffre en tête.

Chez Fortuneo Les plafonds des virements classiques ou instantanés saisis en ligne sont :
  • De 6 000 € par opération dans la limite de 10 000 € par semaine.
  • De 5 opérations par jour.
  • De 20 opérations par mois.
Là idem, pour faire un virement au delà de ces plafonds c'est "la queue" au service client par téléphone.

Bonjour Nico,
Il ne me reste plus qu'à aller faire ma pleureuse au service client par téléphone 😄
Blague à part, je m'en suis sorti cette fois-ci en faisant des copies d'écran, mais quand il s'agira de montants importants je ferai appel à une banque pour qui ce n'est pas la croix et la bannière d'obtenir ce genre de document.

Nico M

Contributeur
Bonjour à tous, par contre j'aurai du aussi mettre les deux avantages de Fortuneo sur Boursorama.

1) Fortuneo a une offre de carte virtuelle fort pratique quand on ne souhaite pas avoir ses identifiants bancaire mémorisés plusieurs années (la durée de validité de la carte physique) sur un site de vente à distance.
2) Fortuneo permet le choix du code PIN de la carte lors de la commande de la carte. C'est un vrai plus pour les multibancarisés...

Je ne retiens pas comme avantage de Forfuneo l'offre de carte Word Elite (Infinite) qui n'existe pas chez Boursorama car elle est réservée a un niveau de clientèle trop resteint et qui souvent n'a pas besoin de ce type de banque pour avoir des offres "low cost" de ce type...

Ezerian

Contributeur régulier
C'est mieux une carte infinite gratuite pour les gens ayant 4000€/mois qui BforBank où tu l'as paye 200€ et tout le monde là.

Carte Infinite, tu as le concierge, c'est pas rien

Nico M

Contributeur
Déposer 4000 € net par mois sur le compte, moins de 5% des Français le peuvent !! Ces mêmes 5% de Français, quand ils vont voir leur banquier "classique" se voit offrir souvent mieux s'ils y ajoutent quelquesss économiessss. Non là on est pas dans le même monde, et pas sur qu'ils aient autant de clients que ça sur cette carte. Leur fond de commerce c’est la Gold.

Après vous avez raison, si on veut faire croire qu'on est plein aux as... pour 200€ /an on peut l'avoir. Chez les banquiers tout s'achète sauf la Centurion.....

ignatius

Membre
2) Fortuneo permet le choix du code PIN de la carte lors de la commande de la carte. C'est un vrai plus pour les multibancarisés...
Bonjour,

Autre petite particularté chez Fortuneo, il n'est pas possible de consulter ses encours carte (paiement et retrait), c'est un peu aberrant pour une banque en ligne...