attendre pour fermer l'autre (livret a) ?

cbannaque

Contributeur
Bonjour, je vais m'inscrire chez hello bank pour mettre le livret A dessus mais je l'ai déjà sur une autre banque, alors je peux avoir 2 livrets A pendant quelques jours (1 semaine maxi) ?

Merci

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Non vous ne pouvez pas. Mais le risque de se faire prendre est vraiment faible ...

mais quel intérêt? pourquoi ne pas simplement demander le transfert de la banque A à la banque B ?

Nefaste

Contributeur
Bonjour,

Ou directement clôturer le livret puis le rouvrir, en termes de pertes d'intérêt c'est vraiment minimes.
En jouant avec la quinzaine, cloturer et réouvrer pendant la même période, entre le 1 et le 15 par exemple.

Porcinet

Contributeur
Pour être certain que l'opération se réalise correctement, attendez 3 à 4 semaines avant d'ouvrir le nouveau livret A.
Il y a effectivement le fichier FICOBA commun à toutes les banques et contrôle obligatoire avant l'ouverture de tous les livret A afin d'empêcher la mutl-détention.

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

pourquoi ne pas simplement demander le transfert de la banque A à la banque B ?
Un transfert de livret A n'est plus possible depuis le 31 janvier 2012:

Comment transférer son Livret A dans une autre banque

Si vous voulez changer de banque avec votre Livret A, un transfert automatisé n’est pas possible.

Pour rapatrier les sommes placées sur le livret, il convient de clôturer celui-ci dans l’enseigne que vous quittez, puis, quelques temps après, d’en ouvrir un nouveau dans la banque de votre choix. Ces opérations de clôture et d’ouverture de livret A sont gratuites.

https://www.moneyvox.fr/livret-a/
Cdt