Assurance Vie /UC obligations Suisse ou Chine vs devaluation de l'Euro ?

lebadeil

Membre
Bonjour a tous
Je lance cette discussion pour recueillir votre avis sur les eventuelles obligations Suisse ou Chine disponibles en UC / Assurance vie, si oui lesquelles nom/ assureur/ frais.
Cette question car j'entends que les europeens et les americains ont largement fait appel a la planche a billet, et en regard d'economie sous pression ( hausse de l'energie, manque de semi-conducteurs, de bois, d'acier, de produits de consommation ) et de depenses mal maitrisees. Il semble que ce ne soit pas le cas chez les suisses avec une monnaie stable, et ce n'est pas le cas en chine.
Votre avis et conseils ?: une façon de sortir du fonds euros , de ne pas tout mettre en Immobilier ....et preserver son pouvoir d'achat en limitant l'effet de la devaluation de l'Euro ? Merci

gm43

Contributeur régulier
Bonjour,
Si vous n'avez pas confiance dans l'euro, il faudrait mieux acheter des CHF que des obligations en CHF.
En effet, si les taux d'intérêts du CHF remontent, vos obligations en CHF perdront de la valeur.
Vous pouvez théoriquement ouvrir un compte en CHF dans une banque française pour y ''stocker'' vos CHF.
J'écris ''théoriquement'' car généralement les banques françaises sont très peu intéressées par les comptes en devises étrangères. Si vous faites cette opération, vous serez ensuite exposé(e) au risque de change EUR/CHF.

lebadeil

Membre
Merci gm43 pour le retour, je continue a investiguer sur le sujet cite CHG et Chine egalement. Je suis malheureusement convaincu que l'Eurooe part a la derive avec la planche a billet. Mon objectif ici est de passer par des politiques monaitaires plus rigoureuses, et donc avec une parité de monnaie securisante.