Assurance vie + SCPI, es-ce le bon moment ?

bobby

Membre
Bonjour,

Étant novice dans ce type de placement (Assurance vie + SCPI) je me pose la question si c'est bien le moment avec la guerre en Ukraine et la bourse qui est actuellement bien secouée et fait le yoyo pour investir environ 50 k€ dans ce type de placement ?
Je pense particulièrement sur le conseil de mon banquier à faire 2 placements identiques (1 pour mon épouse 25 k€ et 1 pour moi-même 25 k€) avec du 70/30 pour chacun (70 en € et 30 en SCPI).

Merci pour vos futurs commentaires.
Cordialement

paal

Top contributeur
Bonjour,

Étant novice dans ce type de placement (Assurance vie + SCPI) je me pose la question si c'est bien le moment avec la guerre en Ukraine et la bourse qui est actuellement bien secouée et fait le yoyo pour investir environ 50 k€ dans ce type de placement ?
Si je comprends bien, ce seraient vos premiers investissements sur ce type de produits et supports, pour lesquels il n'y a pas franchement de période plus ou moins préférée, puisque vous n'allez pas investir sur des actions ou autres produits très spéculatifs, mais sur de l'immobilier ; la seule chose que je vous recommanderais alors, ce serait d'y aller progressivement, car les SCPI sont des produits à rendement stable, alors que les fonds Euros ne rapportent généralement plus grand chose, et ceci pour faire connaissance avec ces supports ....

Ensuite, souscrire chez un banquier, c'est aller souscrire dans un environnement où les frais sont plus élevés, alors qu'un contrat AV, cela se gère très bien avec un courtier en ligne, avec frais à 0% sur versements et arbitrages entre supports, ainsi qu'avec des frais de gestion annuels qui sont généralement de l'ordre de 0,5% l'an ; et tant qu'à souscrire de l'AV, autant le faire dans ces conditions ....