Assurance-vie gérée automatiquement

glutor38

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai une question un peu provocante : est-ce rentable de faire gérer son assurance-vie en mode automatique ?
En effet, cela ne m'intéresse pas vraiment de gérer mon argent, je souhaite juste qu'il soit bien placé et croisse tranquillement. Or en ce moment mes unités de comptes sont en baisse importante depuis janvier, et j'ai droit à un arbitrage par an il me semble.
Mais bon sinon une AV avec juste des fonds euros, cela se rapproche d'une rentabilité de type livret A, non ?
Merci pour votre attention

agra07

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
j'ai une question un peu provocante : est-ce rentable de faire gérer son assurance-vie en mode automatique ?
En effet, cela ne m'intéresse pas vraiment de gérer mon argent, je souhaite juste qu'il soit bien placé et croisse tranquillement. Or en ce moment mes unités de comptes sont en baisse importante depuis janvier, et j'ai droit à un arbitrage par an il me semble.
Mais bon sinon une AV avec juste des fonds euros, cela se rapproche d'une rentabilité de type livret A, non ?
Merci pour votre attention
Bonjour,
Certaines AV ont un fonds en euros qui fait nettement mieux que le livret A et ce, depuis de nombreuses années mais avec l'inflation actuelle, le taux du livret A devrait évoluer ce qui pourrait changer la donne.

Sluwp

Contributeur régulier
Si vous n'y connaissez rien, ne souhaitez pas vous former, oui je pense que ça peut être "rentable" de déléguer la gestion. Attention avec des unités de comptes votre argent peut aussi "décroitre tranquillement" :p

lebadeil

Contributeur régulier
est-ce rentable de faire gérer son assurance-vie en mode automatique ?
En effet, cela ne m'intéresse pas vraiment de gérer mon argent, je souhaite juste qu'il soit bien placé et croisse tranquillement.
Bonjour
Le mode automatique, me fait penser a la gestion pilotée que vous trouverez dans quelques assurances vie comme Nalo, Wesave, Yomoni. Ces AV ont des profils selon selon le niveau de risque/rendement que vous souhaitez, sans avoir à vous en occuper.
Est ce pour autant un long fleuve tranquille ? non sur les profils risqués, avec des variations comparables aux marchés financiers.
Les profils moins risqués sont probablement plus en ligne avec une "croissance tranquille" si c'est ca que vous recherchez.
Le Liv A va probablement dépasser la rentabilité du fonds Euros , s'il passe à 2% ;) mais le montant est limité
Le fonds Euros est un paquebot difficile à manoeuvrer et avec un lourd passif d'obligations à taux proche de 0.