Assurance vie Fortuneo

symuli

Membre
Bonjour,
J'aimerai des retours de personnes ayant souscrit une assurance vie chez Fortueno, et notamment en coadhésion. Le principe de fonctionnement , la gestion par internet ... Merci

D-Jack

Contributeur régulier
Bonjour ... il semble plus judicieux de passer par un courtier en ligne, Linxea ou autre, proposant cet AV: les frais sur UCs seront plus faibles

gden

Contributeur
Bonjour. J'ai une AV chez eux mais pas en coadhesion.
Quand je l'ai ouverte ils étaient les mieux placés. Auj on trouve moins cher en frais et avec une liste de supports plus fournie.
Niveau qualité je trouve qu'ils sont plus réactifs que linxea par exemple.
Jamais eu de souci pour des retraits : toujours très rapides même pour des montants élevés.

lebadeil

Contributeur régulier
J'aimerai des retours de personnes ayant souscrit une assurance vie chez Fortueno, et notamment en coadhésion. Le principe de fonctionnement , la gestion par internet ... Merci
Bonjour, je ne connais pas la formule de co-adhesion.
J'ai egalement une Avie Fortuneo qui maintenant a plus de 8 ans.
Fortuneo est le courtier pour l'assureur Suravenir.
Meme remarque que @gden. Aujourd'hui Fortuneo n'est plus le plus attractif pour les produits Suravenir.
Tu trouveras des courtiers comme LinXea ou MeilleursTaux qui ont des frais de gestion plus attractifs, des choix de fonds plus larges, et qui sont facilement accessibles telephoniquement ou en ligne.

SuperCat

Membre
Oui et avec la loi pacte il est / sera possible de transférer de Fortuneo vers un courtier en ligne comme meilleurtaux / linxea ou autre (d'une assurance vie Suravenir vers une assurance vie Suravenir)
(je peux retrouver un article avec une source si besoin)

lebadeil

Contributeur régulier
Oui et avec la loi pacte il est / sera possible de transférer de Fortuneo vers un courtier en ligne comme meilleurtaux / linxea ou autre (d'une assurance vie Suravenir vers une assurance vie Suravenir)
(je peux retrouver un article avec une source si besoin)
Merci, ça m’intéresse de voir l’article, si on peut garder en particulier la date initiale du contrat ….

SuperCat

Membre
Nope pour le coup, pas de retour d'expérience sur le sujet (j'ai souscrit chez MT directement) désolé @lebadeil, peut être quelqu'un sur le forum ? (j'ai pas regardé s'il y avait un topic consacré au sujet des transferts)

Dernière modification:

Sluwp

Contributeur régulier
Il y a 6 mois en tout cas, en pratique Suravenir refusait les transferts entre les contrats internet, contrairement à ce que son PDG avait affirmé devant les médias.