Assurance vie Credit agricole

Grabuge

Membre
Bonjour

J ai accepter de prendre une assurance vie en complement de l offre de pret bancaire il etait entendu oralement avec mon banquier que je souhaitais n y mettre wue 20 euris par mois.
Je vienSde recevoir ce qu ils appelle un bilan conseil ci dessous il est marque investissement financier 20 et epargne mensuelle
Que comprenez vous ? Pour moi ce serait finalement 40 euros et non 20 comme conlu
Metci a ceux qui connaisse bien de m eclairer

Mme x vous souhaitez réaliser un placement de 4 à 10 ans exclus en vue de transmettre un capital.
Vous envisagez un investissement financier de : 20,00 €
et une épargne mensuelle de : 20,00 €

Suite à votre proposition commerciale, fondée sur ma situation financière, mon objectif et le couple rendement/risque
déclarés pour ce projet, j’ai choisi les produits suivants à partir de vos propositions :
Offre(s) à souscrire issue(s) de notre proposition Partenaire(s) Montants Abonnement
Predissime 9 Série 2 - Libre - Prudent
Montant 20,00
Abonnement 20,00
Suite à ce choix, nous avons attiré votre attention sur les points suivants :
Assurance-vie : La durée fiscale optimale de ce type de placement est de 8 ans.

L'ensemble des produits retenus en réponse à votre projet est exposé aux fluctuations du marché.

Grabuge

D-Jack

Contributeur régulier
Je comprends que c'est un versement initial de 20€, suivi de versements mensuels de 20€... donc selon le point de départ de "l'abonnement" (première fois que je vois ce terme utilisé dans ce genre de contrat !), cela fera 20 ou 40 le premier mois, puis 20/mois

gillesbis

Contributeur
Bonjour,
A priori c'est 20€/mois.
Par contre refiler une AV en complément d'un prêt bancaire c'est anormal si vous n'en voulez pas et vous pouvez vous rétracter sous 30 jours.
Selon 60 millions de conso
"La vente subordonnée n'est interdite que si elle constitue une pratique commerciale déloyale
Bien que la pratique commerciale figure dans le chapitre sur les pratiques commerciales interdites, elle ne sera interdite que si elle constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 121-1 du code de la consommation."
Et dans votre situation c'est à mon avis le cas. Et de toute manière vous pouvez vous rétracter sous 30j. Les assurances-vie bancaires ne sont pas performantes.

Ezerian

Contributeur régulier
Oui, c'est beaucoup 20 €/mois, après quelques mois, peux être stoppé les versements.

Pourquoi Predissime 9 série 2 et pas Floriane 2 qui a de meilleurs supports.

Bizarre.

Dernière modification:

gillesbis

Contributeur
Vous aurez de bien meilleurs supports chez Linxea avec notamment le contrat Linxéa avenir et son fds euros qui fait 2% en 2020 sans frais sur versement.
Les assurances-vie dans une banque physique c'est un modèle économique d'un autre temps, un peu comme l'épicerie du village et le supermarché 20 à 30% moins cher et plus de choix.

Sluwp

Contributeur régulier
Bonjour Grabuge,

Manque-t-il des touches sur votre clavier ? C'est assez pénible à lire (sans parler des fautes..)

20€ ce n'est pas grand chose par rapport au salaire moyen et potentiellement rien du tout par rapport au rabais que cela peut procurer lors de la négociation. Vous avez je pense le droit de fermer immédiatement ce contrat (vérifiez votre prêt). Mais dans la mesure où le banquier semble avoir été transparent avec vous et avez accepté son ouverture dans le contexte de votre prêt (cf votre post), je pense qu'il ne faudra pas ensuite attendre la moindre réponse positive de votre banquier à vos futures demandes si vous décidez d'agir ainsi (allongement du prêt, nouveau prêt etc).

gillesbis

Contributeur
Selon 60 millions de conso
"La vente subordonnée n'est interdite que si elle constitue une pratique commerciale déloyale
Bien que la pratique commerciale figure dans le chapitre sur les pratiques commerciales interdites, elle ne sera interdite que si elle constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 121-1 du code de la consommation."
Et dans votre situation c'est à mon avis le cas. Et de toute manière vous pouvez vous rétracter sous 30j. Les assurances-vie bancaires ne sont pas performantes.

Ce contrat ne rapporte rien à son signataire, il doit juste permettre au vendeur d'atteindre ses objectifs.

Grabuge

Membre
Bonjour Grabuge,

Manque-t-il des touches sur votre clavier ? C'est assez pénible à lire (sans parler des fautes..)

20€ ce n'est pas grand chose par rapport au salaire moyen et potentiellement rien du tout par rapport au rabais que cela peut procurer lors de la négociation. Vous avez je pense le droit de fermer immédiatement ce contrat (vérifiez votre prêt). Mais dans la mesure où le banquier semble avoir été transparent avec vous et avez accepté son ouverture dans le contexte de votre prêt (cf votre post), je pense qu'il ne faudra pas ensuite attendre la moindre réponse positive de votre banquier à vos futures demandes si vous décidez d'agir ainsi (allongement du prêt, nouveau prêt etc).