Assurance vie conseil

robb

Nouveau membre
Bonjour,
Mon père avait souscrit une assurance vie pour moi en 2012 chez Fortuneo. J'avais un profil sécuritaire (1/7), je faisais des virements de temps à autre sur les fonds en euros.
Aujourd'hui, j'ai 7000 euros dessus. Je peux désormais placer entre 800 et 1200 euros par mois. J'aimerais diversifier mes placements (par exemple 70% fonds en euros 30% sur des UC) et comme désormais on doit placer les fonds versés sur des UC, j'aurais besoin de conseils. Je pense effectuer des versements sur des UC type action comme Moneta Multi Caps , que feriez vous d'autres comme placements: SCI par exemple? Sinon pour info je vais avoir un projet immo d'ici 3/4 ans (j'ai deja un PEL, un livret A assez blindé, j'ai ouvert il y a peu un LDDS, j'ai aussi compte titres et PEA).
Merci!

Sluwp

Contributeur régulier
Bonjour,

En l'état on ne peut pas vous répondre. Tout dépend des montants que vous avez sur les autres supports que vous citez, de votre patrimoine immo (le cas échéant), et de la somme dont vous aurez besoin pour votre "projet immo". Et enfin de la perte que vous êtes prêt(e) à subir.