Assurance vie complice à 0.94% Brut en 2020

Bonjour,
je me demandais si c'était une bonne idée de prendre cette nouvelle assurance vie "complice" à la Matmut pour 15000.00 euros c'est le maximum déposé en euros à 0.94% Brut rendement de 2020.
Combien cela fait-il en net ?
Pourrais je avoir vos conseils
Merci

Non, je ne trouve pas ça bon comme rendement
mais dans 1 an à la retraite et j'aurai voulu sécuriser un peu mon trop plein de livret A, LDD et CEL

felis

Contributeur régulier
je ne trouve pas ça bon comme rendement
mais dans 1 an à la retraite et j'aurai voulu sécuriser un peu mon trop plein de livret A, LDD et CEL
Et donc vous voulez sécurisez avec un rendement mauvais. J'ai du mal à suivre.
Pourquoi vouloir calculer le taux net plutot que de chercher un vrai bon taux brut, et reporter le vrai calcul au 'bon' taux.

Question bête avant de faire une bêtise:
Les frais sont mauvais, très mauvais ou a fuir?
J'ai mon idée.... A se demander si le post n'ets pas une publicité déguisée (mais ratée) pour ce produit.

On doit trouver pire, mais il faut creuser.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
mais dans 1 an à la retraite
j'y arrive aussi et je ne comprends pas trop pourquoi certains voient ça comme un énorme changement dans sa façon de gérer son patrimoine .
le gros changement en ce qui concerne le patrimoine et l'AV c'est l'age fatidique des70 ans

certes les revenus vont diminuer mais corrélativement les dépenses aussi ( plus besoin de prendre la voiture pour aller bosser par exemple ) et l'imposition aussi ...
donc au final le niveau de vie global annuel ne sera que peu affecté ( sauf pour ceux qui avaient de très hauts revenus ).

Sur le PEL, je ne peux plus verser.
J'ai une assurance vie meilleure que complice mais maintenant, il faut déposer au moins 30 à 50 % en unités de compte et là, je suis un peu frileux

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Combien cela fait il 0.94% Brut en Net ?
pour l'AV prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) dont le taux dépend de l'ancienneté du contrat : 35% avant 4 ans de détention et 15% entre 4 à 8 ans.
donc avant 4ans il ne va pas rester grand chose de tes 0.94%

felis

Contributeur régulier
D'autant qu'ils ont été pré-mangés par les frais de versement.
C'est un attrape gogo.
Le problème n'est vraiment pas de passer du brut au net.