Assurance pret et arret maladie

Bonjour à tous
Je suis actuellement en arret depuis 1 an edemi a la suite d'un accident de la route.
Nous sommes en projet de faire construire. Demarches au près du constructeur faites..
Suite à mon accident je n'ai aucunes sequelles. Il faut juste encore un peu de kiné pour que je puisse reprendre le travail en pleine formes!
Nous devons tout signer en septembre terrain plus maison.
Je n'ai pas encore de date de reprise. ( je pense fin d'année )
Pensez vous que mon arrêt va nous faire annuler notre projet ?
Je m'inquiète par rapport au assurance de pret
Merci à vous

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
effectivement vous ne pourrez pas trouver d'assurance emprunteur tant que vous serez en situation d'arrêt de travail.
à la limite si votre conjoint a un revenus suffisant pour supporter seul la mensualité il est possible de ne vous assurer que pour le risque décès.
Cdt

Mon conjoint a la possibilité de supporter seul la mensualité (il gagne 3000 euros par mois)
Mais prendre une assurance juste décès est ce un grand risque à prendre? Sachant que ça peu-être re évaluer par la suite si j'ai repris le travail je pense

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
une assurance décès serait suffisante dans votre situation, votre conjoint pouvant couvrir l'échéance et lui pourra prendre une assurance emprunteur complète.
vous pourrez ensuite faire une substitution d'assurance pour remplacer l'assurance décès
Cdt

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je veux être sur que je prend pas un risque de prendre juste une assurance décè

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
vous n'aurez pas le choix
dès votre reprise du travail vous demander une délégation d'assurance et vous faites la substitution
Cdt