Assurance emprunteur

yok7

Nouveau membre
bonjour. Je suis sur le point d'effectuer un achat immobilier.
J'ai une question vis à vis de l'assurance emprunteur et du questionnaire.
Il m'est demandé "avez-vous au cours des 10 dernières années eu un traitement ou un suivi médical pendant plus de 21 jours consécutifs?" que signifie être suivi 21 jours consécutifs svp ? il faut avoir vu un médecin tout les jours pendant au moins 21 jours ? c'est à dire être hospitalisé ? où pensez-vous a autre chose ?
Merci beaucoup.

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Si vous avez du prendre des médicaments pendant au moins 21jours consécutifs ou/et si votre pathologie a nécessité plusieurs consultations pendant ce temps.

Cdt

nathnath45

Nouveau membre
Bonjour,

Savez-vous quels sont les solutions pour se faire assurer lorsqu'on à une certaine pathologie (SEP)?
Ma banque me propose une assurance, est-ce obligatoire de souscrire avec elle? car c'est très cher et bcp de mon entourage me dit que c'est pas normal

Que faire???
Merci pour votre aide

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Non ce n'est pas une obligation de souscrire à l'assurance proposée par votre banque.

Vous pouvez chercher d'autres assureurs mais pour que votre banque l'accepte il faudra que les contreparties couvertes soient équivalentes à celles de sa propre assurance; il existe une grille réglementaire d'un certain nombres de critères minimum à respecter.

Dans votre cas vous pourriez aussi faire appel à la convention AERAS:

Cdt

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
avec une telle pathologie je vous conseille vivement de prendre l'assurance de la banque afin de voir ce qu'ils proposent en garantie.
ensuite vous avez 12 mois pour trouver une autre assurance vous mettant les mêmes garanties à moindre coût.
car si vous partez direct sur une assurance en délégation , d'abord cela va être long et compliqué et pas sur de trouver.
Cdt