Assurance emprunteur CBP ou Securimut

ben12000

Membre
Bonjour, en comparant différentes assurance emprunteur je me suis aperçu que la plupart "cachées" en fait uniquement 2 organismes: CBP et Securimut . En effet, la plupart des grosses enseignes connues comme par exemple "la maif" "soustraite" leur assurance emprunteur à ces 2 sociétés. Sans prendre en compte le coût des différentes propositions j'ai essayé de m'intéresser au service après vente de ces 2 sociétés et j'ai trouvé pas mal de témoignages sur internet de clients mécontents de CBP. Apparemment lorsqu'il faut mettre en place les garanties suite à des maladies cela à l'air de drôlement se compliquer. Par contre concernant Securimut les avis semblent bien meilleurs. Je fais donc appel à vous pour savoir si au niveau de l'application des garanties Securimut est-il bien meilleur que CBP ou suis je tomber par coïncidence sur des avis plus négatifs ? Merci d'avance pour vos réponses.

HAlfie

Membre
Hello,

j'aimerais aussi avoir des retours car étant sur le point de souscrire notre assurance emprunteur chez la MAIF qui propose une des garanties les plus complète, quelle fut notre surprise de voir que la MAIF n'intervient que pour l'ouverture du contrat, mais qu'ensuite la gestion est sous traitée à CBP France depuis 2018.
Avant 2018 la MAIF sous traitait chez Securimut qui semble déjà mieux noté...

Vu les commentaires peu glorieux de CBP France dans les avis google, ça nous refroidit sacrément et nous nous interrogeons à prendre du coup l'assurance dans la banque dans laquelle nous faisons notre prêt (CIC-Crédit mutuel) qui serait 25% moins chère car l'ACM ne brille pas non plus niveau commentaires mais quitte à avoir un service/couverture moyenne, autant prendre le moins cher du coup...

Une alternative en bonne couverture resterait la MACIF (très proche de la MAIF), qui sous traite chez Securimut (jusqu'à quand cependant?).

En 2020, il semble donc compliqué d'avoir une assurance emprunteur avec une excellente couverture ET un service client de qualité même si on est prêt à payer plus cher...! Un comble.