assurance accident de la vie

moietmoi

Top contributeur
Bonjour à tous,
je sors un peu du cadre du forum, mais quel patrimoine avons nous tous , dont on est sûr qu'il faut le sauvegarder et l'assurer? notre corps et les risques financiers découlant des accidents;

En voulant changer l'assurance de ma RP, mon assureur m'a vanté les mérites d'un complément appelé "risque corporel accidents de la vie" ; il s'agit de prendre en charges les multiples frais et manques à gagner en cas d'accident corporel,: transports, dépassement médicaux, salaires..... j'étudie le contrat;
certains d'entre vous connaissent ils ce genre de contrat, qui sur certains points pourrait être complémentaire d'une mutuelle;

merci!!

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Oui je connais bien ce produit qui est régulièrement proposé par les assureurs. Il est plutôt considéré comme complémentaire (voir redondant) avec l'assurance emprunteur. Le contrat est surtout pertinent pour les famille avec enfants en bas âge mais bien sur cette couverture peut intéresser tout le monde

Je te conseille la lecture de ce lien pour aller plus loin : https://www.abe-infoservice.fr/assu...r-sur-le-contrat-dassurance-garantie-accident

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
je sors un peu du cadre du forum,
moi je vais donc sortir du cadre classique
certains d'entre vous connaissent ils ce genre de contrat, qui sur certains points pourrait être complémentaire d'une mutuelle;
ma toute 1ere expérience avec les sociétés d'assurances fut marquante ...

j'avais 7 ans . mon père m'avait donné un vieux vélo ( en état de marche ) avec lequel j'allais à la ferme du coin pour acheter du lait tiré direct au pis de la vache à la main ( ça sent le vécu là ? :cool: )

évidemment un jour un motocycliste roulant à gauche m'envoie dans le décor . genou et vélo détruits .....

l'assurance du responsable arguant de la vétusté de mon vélo a donné à mes parents une somme dérisoire mais qui ne leur a pas permis de remplacer mon vélo ...