Arnarque au placement financier - Cabinet Francis Coquet - Alliance internationale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Robert58

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,
Je poste ce message sur le forum car j'ai été victime d'une arnaque pour d'importants montants financiers. Suite à du démarchage téléphonique pour un placement financier concernant la construction de parkings en Espagne et après avoir eu longuement au téléphone un homme se faisant passer pour Gérard Lebrun et son assistante Céline Delahaye, j'ai réalisé trois virements de plusieurs dizaines de milliers d'euros en faveur de l'entreprise Cabinet Francis Coquet alliance internationale, société de conseil pour les affaires et la gestion par l'intermédiaire de la banque espagnole Sabadel. J'ai été capable de suivre mes placements sur une plateforme en ligne pendant deux mois, puis l'accès est devenu impossible. C'est alors que je me suis rendu compte de l'arnaque. Après avoir porté plainte à la gendarmerie, je suis à la recherche d'autres personnes qui auraient pu être victimes de la même arnaque, pour se regrouper dans les démarches.
Merci de me contacter si vous êtes dans la même situation.

Robert58

Nouveau membre
Bonjour Buffeto,
Merci pour ce lien très utile vers le site de l'AMF !
Malheureusement l'arnaque a commencé pour moi début février, alors que l'entreprise n'était pas encore répertoriée officiellement comme frauduleuse.
Bonne journée !

Michel66

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,
Je poste ce message sur le forum car j'ai été victime d'une arnaque pour d'importants montants financiers. Suite à du démarchage téléphonique pour un placement financier concernant la construction de parkings en Espagne et après avoir eu longuement au téléphone un homme se faisant passer pour Gérard Lebrun et son assistante Céline Delahaye, j'ai réalisé trois virements de plusieurs dizaines de milliers d'euros en faveur de l'entreprise Cabinet Francis Coquet alliance internationale, société de conseil pour les affaires et la gestion par l'intermédiaire de la banque espagnole Sabadel. J'ai été capable de suivre mes placements sur une plateforme en ligne pendant deux mois, puis l'accès est devenu impossible. C'est alors que je me suis rendu compte de l'arnaque. Après avoir porté plainte à la gendarmerie, je suis à la recherche d'autres personnes qui auraient pu être victimes de la même arnaque, pour se regrouper dans les démarches.
Merci de me contacter si vous êtes dans la même situation.
Bonsoir moi je suis dans le même cas que vous plus personne au téléphone plus de reponse aux mails et plus de suivi du contrat en ligne.

Woofy 56

Nouveau membre
Même chose pour mon mari et moi-même, nous avons été contactés par Gérard Lebrun mais pour des placement au Portugal via banco nuovo invest. N'ayant pas de nouvelles début juin, j'ai envoyé un mail qui n'a pas abouti et tenté de joindre la société par téléphone... en vain ! Nous avons donc porté plainte aussi.

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
que dire ?
verser plusieurs dizaines de milliers d'euros sur une conversation téléphonique aurait du vous allumer le signal danger.
bon, c'est fait

je crains malheureusement que ces escrocs via internet ne puissent jamais être retrouvés vu les très nombreuses solutions existantes pour disparaitre sans laisser aucune trace.
ne dépnsez surtout pas d'argent en avocats car cela ne servirait à rien.
bon courage
Cdt

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
En tout cas soyez très vigilants à la « sur fraude ». Il est évident que vous êtes maintenant identifiés comme des cibles potentielles vous pourriez donc être sollicité à nouveau sous une autre forme, ou encore pire, dans le prolongement de la première fraude.

Quelqu’un vous contacte en vous indiquant qu’il travaille dans une brigade financière ou dans une autorité et vous dira qu’il a réussi à récupérer vos fonds, qu’il y a juste quelque petites formalités à remplir. Il « regagnera » votre confiance avec plein de détails précis et techniques sur la premiere escroquerie, il est bien placé pour le savoir c’est lui l’escroc...

Robert58

Nouveau membre
Bonjour,
En tout cas soyez très vigilants à la « sur fraude ». Il est évident que vous êtes maintenant identifiés comme des cibles potentielles vous pourriez donc être sollicité à nouveau sous une autre forme, ou encore pire, dans le prolongement de la première fraude.

Quelqu’un vous contacte en vous indiquant qu’il travaille dans une brigade financière ou dans une autorité et vous dira qu’il a réussi à récupérer vos fonds, qu’il y a juste quelque petites formalités à remplir. Il « regagnera » votre confiance avec plein de détails précis et techniques sur la premiere escroquerie, il est bien placé pour le savoir c’est lui l’escroc...
Merci pour votre alerte et vos conseils !!

yves44

Nouveau membre
bonjour
Comment chaque plainte "individuelle" peut se regrouper en "collectif" de façon à peser plus ? afin que des investigations plus importantes soient faites ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.