jp19
Contributeur régulier
Tant mieux, merci, et encore désolé de la mépriseOk, pas de souci alors…
Du coup, je vais reformuler ^^
L’appel téléphonique est l’arnaque la plus facile à mettre en oeuvre pour un fraudeur à partir du moment où le client décroche car il n’a plus le recul nécessaire pour analyser la situation dans laquelle le fraudeur le met puisqu’il va jouer sur la psychologie du client et lui faire peur.
Quand on reçoit un mail ou un sms, on peut se laisser un temps de recul nécessaire pour savoir s´ils sont frauduleux ou pas.
=> Tout à fait d'accord avec toi @Membre34128 !Tout à fait d'accord !
Et j'ajouterais qu'il est toujours facile de critiquer les autres tant qu'on ne s'est pas fait avoir soi-même !
Sans oublier le fait que, même si initialement on pourrait, au fond de soi, se dire "ca ne me serait jamais arrivé", malheureusement on peut tous se faire avoir un jour, précisément parce que, comme tu le précises, on n'a pas le temps nécessaire à un peu de recul pour analyser la situation.