arnaque livret 3,99% o-banque

mikado

Nouveau membre
Bonjour,

o-banque, vous connaissez ? Ils n'apparaissent nulle part sur le net.
J'ai répondu à cette annonce, trouvé sur un site de comparateur de placements en livret.

https://mieux-placer.info-services.fr/

J'ai été ensuite contacté par une banque s'appelant o-banque. Tel 0971077138

Le site internet :
https://o-banque.fr

L'offre est d'un livret rémunéré à 3,99%, l'argumentation est séduisante, de plus 50 euros sont offert si on souscrit avant le 31 août.

Après renseignement, il s'agit d'une arnaque.
( Info Escroqueries des Services Publiques
Par téléphone
0 805 805 817
Du lundi au vendredi de 9h à 18h30.
Numéro vert (appel gratuit).)

Je souhaite donc publier cette information au plus vite, si, comme moi, d'autres personnes cherchent de l'information sur cette o-banque.
C'est une arnaque, ne surtout pas donner d'informations ou verser de l'argent !

Merci à vous de mettre cette information en ligne.
Cordialement
 

MARQUES M

Nouveau membre
Merci à Mikado ! j'ai effectivement vérifié en contactant le numéro info escroquerie . cet établissement O-Banque n'est pas un établissement agréé par la banque de France comme ils me l'ont annoncé au téléphone.
j'ai, au départ, vu une pub sur internet, puis rempli un formulaire avant d'être contacté par un certain Christophe Meunier. j'ai trouvé curieux qu'il m'appelle le soir vers 19h30.
bien content d'avoir échappé à cette escroquerie
 

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour et merci beaucoup pour cette information.

De toute évidence, ils essayent de copier le nom du site https://www.abe-infoservice.fr que nous administrons et qui est bien sur un site fiable si vous avez des questions sur les placements (et aucune proposition commerciale n'en découlera, évidemment).

Enfin je me permets de rappeler à tout le monde que vous pouvez vérifier si un commerçant est une banque en utilisant https://www.regafi.fr/
 

mikado

Nouveau membre
Bonjour !
Depuis que j'ai répondu à cette annonce et créé cette discussion, j'ai revu l'annonce de ce livret de plusieurs façons différentes, envoyant sur différents sites qui tous vous invitent à remplir un formulaire pour etre contacté et vérifier votre éligibilité.
C'était comme ça que du coup, comme Marques M j'ai été contacté par un soit disant commercial qui n'est en fait qu'un pur escroc. Il m'avait entre autre dit que leur banque est couverte par le FGDR (FONDS DE GARANTIE DES DEPÔTS ET DE RESOLUTION). J'ai pris note et cherché sur internet, car je ne connais pas toutes ces institutions. Je leur ai envoyé un mail.
Ci dessous la réponse que j'ai reçu il y a quelques jours, confirmant encore une fois que cette banque est une pur invention. Probablement un RIB au Caïmans et rien d'autre...

J'étais aussi tombé sur le site que vous mentionnez, Triaslau, https://www.abe-infoservice.fr , et j'ai cherché là dedans des informations, fort utiles.

Mais j'avoue qu'étant totalement naïf dans ce domaine, je commencais à me méfier de tous les sites, me demandant lesquels représentent des vrais institutions et lesquels sont purement façade.

Heureusement j'ai commencé à me méfier à temps et tout stoppé. J'avoue que j'étais très choqué de ces mensonges en pleine gueule, poliment et tout " conseil de pro", avec un sacré aplomb, pour vous arnaquer de vos économies.

C'est dégoutant, et apparemment cela pullule.

Il y a un site où il faut signaler ces abus, pour permettre aux autorités de faire le plus de recoupements possible pour stopper ces truands. https://www.internet-signalement.gouv.fr

Encore une fois, fuyez les offres de livrets à 3,99% , fuyez la o-banque, et parlez en autour de vous, je trouve cela complètement dingue !!!

Voici le mail du fond de garantie en copie :

"Bonjour,

Cette société ne doit pas être agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), autorité de surveillance du système bancaire français, car elle n’est pas adhérente au Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), les dépôts dans cet établissement ne sont donc pas couverts par la garantie des dépôts.





Nous vous invitons à la vigilance.


Bien cordialement.


Le FGDR






FONDS DE GARANTIE DES DEPÔTS ET DE RESOLUTION
www.garantiedesdepots.fr
Merci de penser à l’environnement avant d’imprimer."
 
Haut