Arnaque au taux variable du Crédit Foncier

kaloo

Contributeur régulier
SALUT!

il ne faut surtout pas valider cet avenant qui ne sécurise en rien ton prêt.
Il faut demander un passage à taux fixe dans le cadre d'une négociation.
Je t'invite à rejoindre le collectif le plus rapidement possible afin d'avoir toutes les informations necessaires à la comprehension de ton prêt.

Voici le lien tu peux t'inscrire à partir de notre blog :

http://www.collectif-action.org/


solidairement,

kaloo
 
super rapide ta reponse merci

je v m inscrir sur ton site

et c quoi la suite ?

sachant qu actuellment je suis a 2,6% merci de t reponses
 

rebillard

Membre
Bonjour a toutes et a tous
je suis nouveau venu
ancien client d enthenial je suis moi aussi passe sous la coupe du cff :devilish::devilish:. Depuis le 14 octobre je demande le montant des sommes restant dues au 30 janvier - j ai eu des reponses miltiple mais jamais la bonne ce qui fait que cela pose des problemes avec ma banques ou un credit a taux fixe est plus interessant.
Mes differents appels tph n y ont rien fait puisqu ils s entetent a me faire croire ce qu ils veulent et n ecoutent rien de ce que je demande sauf le dernier coup ou j ai eu pour correspondante une femme competente qui a pris le temps de m ecouter et a bien reconnue que le cff n avait pas repondu correctement a mes demandes.
Je vais aujourd hui envoyer une lettre avec ar adressee a monsieur le directeur du cff. Je pourrais le mettre sur ce site quand elle sera finalisee. Si cela ne suffit pas je l enverrai nominativement a monsieur ... Directeur du cff , il doit logiquement la lire. Je propose a ceux qui n ont pas de reponse a envoyer une belle lettre a m. Le directeur pour denoncer l incapacite de ses personnels. Quand il en aura marre il prendra peut etre des bonnes decisions. Si quelqu un connait le nom du directeur actuel merci de me le faire savoir.
fais comme moi saisi la DGCCRF et basta
il finiront bien par proposer un taux fixe
ce n est pas la premiere fois que je negocie des prets et cela se termine toujours bien sauf cote financier mais bon vaut mieux un gros taux fixe d un gros taux variable
 
merci de ta reponse actuellment suis a 2,6 donc c tout benef pour moi !!!!

jamortie a a fonf

saurer tu a combien propose le ccf un taux fixe en joueant sur mon option

merci
 
Bonjour

je vien de recevoir une proposition du cf on me prpose 4,7% sur 19 ans

alors quau depart javai souscrit en juin2006 pour 26 ans a 3,4 %

que doijte faire accpter ou non ,,???

Merci de votre aide
 

Amirat

Nouveau membre
Peur de la plainte pénale ? Le Crédit Foncier en appelle à la médiation

Le 5 mai 2009 « Le Crédit Foncier annonce avoir saisi le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP) pour rechercher et trouver avec les associations UFC-Que Choisir et l’AFUB, une solution rapide aux différends portant sur certains prêts à taux révisable ».

Cette déclaration omet une information importante : le Collectif ACTION, composé de clients trompés par le Crédit Foncier, a été invité et participera à cette médiation au côté des associations de consommateurs.

Nous représenterons ainsi les milliers de membres inscrits à notre Collectif, l’UFC et l’AFUB en comptant également plusieurs milliers.
Ce sera l’occasion de rappeler des évidences que la communication de la banque dissimule mal :
- Ces prêts sont trompeurs et contraires à l’intérêt des 150 000 emprunteurs concernés.
- Des milliers de clients attendent impatiemment de pouvoir se porter partie civile à la plainte pénale.
- Des centaines d’emprunteurs ont également assigné au tribunal civil et un premier jugement prometteur a été obtenu.
Ce que reprochent les emprunteurs est connu et incontestable, le rapport du collectif (disponible sur notre site) relate une partie de ces faits.
- La DGCCRF a conclu à des pratiques pénalement sanctionnables en janvier 2009, mais n’oublions pas également que :
- Notre Président de la République a appelé à traiter au cas par cas, en novembre 2007.
o Le gouvernement, suite au rapport du Député Lefebvre, a exigé l’engagement des banques en mai 2008.
o Le Premier Ministre a promis que les responsables seront sanctionnés, en octobre 2008.
- L’entêtement des dirigeants à ne reconnaître aucun tort et à laisser leurs 150 000 clients dans l’impasse depuis 2 ans, et leurs personnels dans le plus grand désarroi.
Nous voulons pour preuve à ce dernier point, que le Crédit Foncier:
- « réfute les accusations d’UFC-Que Choisir* » et « affirme n’avoir fait subir aucun préjudice à ses clients* »
- affirme que « tous les contrats qu’il propose sont conformes aux prescriptions légales *»
- ment ouvertement : « dans sa volonté de poursuivre les discussions avec ses clients ayant contesté les conditions de commercialisation de certains types de prêts à taux révisable* ». Alors qu’il a rompu, depuis longtemps déjà, le dialogue avec le Collectif et UFC en annulant la 3ème réunion de concertation du 18 janvier 2008.
La volonté de réparer les erreurs est-elle là ?
Pourquoi une médiation ?
Nous sommes toujours aussi soucieux à ce qu’une solution équitable soit trouvée pour tous.
Nous sommes impatients de participer à cette médiation et ainsi, permettre l’estimation d’un niveau juste d’indemnisation, afin que les clients et le Crédit Foncier puissent tourner la page de cette détestable affaire, et repartir vers une bonne direction.
Nous rappelons au Crédit Foncier qu’il sera jugé sur ces actes et pas sur son discours.

LE COLLECTIF ACTION: www.collectif-action.org

Source Crédit Foncier :
Dont lien vers le communiqué de presse du Crédit Foncier du 5 mai 2009 : http://www.credit-foncier.fr/editorial/Institutionnel/data/CP_2009-05-05.pdf ou Communiqué de presse CFF 05/05/2009
Profitez-en pour lire celui, contradictoire, du 10 février 2009 : http://www.credit-foncier.fr/editorial/Institutionnel/data/CP_2009-02-10.pdf ou Communiqué de presse CFF 10/02/2009
 

jack92

Nouveau membre
bonjour ,

j'avais un pret a 3,5 % a taux variable sur 25 ans commencé a etre remboursé en juin 2008.

suite a ma reclamation , aujourd'hui le CF me propose un taux fixe a 4,7% sur 21 ans !
qu'en pensez vous ?

merci de votre reponse
 
Bonjour à tous,

Après 17 mois d'attente et batailles (si ! si !), j'ai enfin réussi à obtenir un véritable avenant à taux fixe. J'avais reçu une offre, plusieurs mois auparavant, issue du tir groupé des soit-disant 150.000 dossiers à traiter. Cette offre à taux fixe était inacceptable : 5.94% (assurance incluse) sur 33 ans et 8 mois...

Pour rappel, j'ai contracté en Avril 2006 une offre Immo Plus à 3.10% (taux d'appel) sur 30 ans. Taux révisable qui s'avère au final non capé (d'où les "couacs" entre les contractants et le CF) avec allongement en priorité de la durée (20% soit 6 ans de plus).

Hier soir j'ai donc reçu l'offre suivante : 4.60% (hors assurance) fixe sur 26 ans et 7 mois. En outre, ma dernière révision date de qqs jours et se définit de la façon suivante : 2.20% (révisable non capé) sur 21 ans et 3 mois.

La crise m'aura permis de rebondir et d'effacer l'année 2008 désastreuse (amortissement négatif, taux à 6.40% sur 36 ans). Alors je vous le demande ; bien qu'aucun d'entre-vous ne prédisent l'avenir ; que dois-je faire ?

Pour infos, les IRA (3% du capital restant dû) initialement limitées aux 5 premières années changent. Sur l'avenant à taux fixe, elles seraient valables sur la totalité du crédit. Notez que je projète de revendre le bien d'ici 2011-2.

Merci de votre aide et longue vie à ce forum d'entre-aide ! :)

P.S. : petit note d'humour (mouais...) pour terminer. Après plus d'un an et demi de débats, je n'ai que 15 jours pour retourner l'offre...
 
Dernière modification:
Haut