Arbitrage Linxea ! help ! Je perds de l'argent

Bonjour,

Merci encore pour vos retours.
Si vous n'y connaissez pas grand chose, ne souhaitez pas passer plusieurs heures à vous former, et valorisez le fait d'avoir un interlocuteur de qualité pour répondre à vos questions, je vous aurais plutôt conseillé la gestion pilotée. Je pense que ce que vous payerez en frais vous l'économiserez via une meilleure allocation et en évitant les arbitrages hasardeux. Mais attention à mes yeux seules celles de yomoni, nalo, wesave (+ 1 ou 2 autres) sont intéressantes.

J'attire juste votre attention sur cette remarque. Si vous ne souhaitez pas voir la somme investie diminuer à aucun moment la seule solution c'est le fonds € à 100%.
Merci, je vais me renseigner sur la gestion pilotée.
En attendant, je tire les leçons de ces quelques premiers mois à apprendre à gérer ce contrat. Je pense que j'ai mis trop de temps à arbitrer en restant sur des supports qui n'étaient pas terribles. Depuis que j'ai arbitré, c'est remonté, et même si ça fluctue un peu à cause de la période, les nouveau supports UC que j'ai choisi sont dans le vert. J'attends de voir ce que donne ce nouvel arbitrage, et je le surveille beaucoup plus. J'ai décidé que maintenant je ne laisserai plus longtemps mon argent travailler sur des UC qui sont dans le rouge en attendant trop longtemps (plusieurs mois) que ça remonte. La somme concernée par les UC n'est pas énorme actuellement, puisque j'ai remis la plus grosse partie de mon argent sur le fond euro.

Oui vous avez raison, c'est un peu paradoxal d'avoir peur de perdre de l'argent et de choisir des uc "risquées". C'est vrai que quand j'ai commencé à sélectionner les contrats, j'ai eu l'impression que c'était devenu monnaie courante de mêler les UC au fond euro, et presque qu'il y avait peu d'alternatives, et j'ai surtout fait beaucoup confiance à mon contrat. Je pense que j'ai été surprise de passer dans le rouge. Je reste en tout cas attentive et continue de me renseigner pour voir si d'autres alternatives seraient plus intéressantes.