arbitrage des fonds AV

bobanar21

Membre
Bonjour , j'ai souscrit une av il y'a plus d'un an déjà via un courtier , je regarde régulièrement ce que ça donne mais un point n'est pas clair pour moi (et le courtier ne l'est pas non plus ) .
En effet je ne saisis pas bien le concept des arbitrages , dois-je effectuer cela moi-même ? A quoi cela sert-il concrètement ? Le nombre semble limité par année (si j'ai bien compris ) .
Pour moi cela sert à optimiser le rendement mais je me trompe surement , quels seraient les autres moyens d'optimiser ?
Merci d'avance pour vos lumières
Ci-joint un screen de l'état actuel de l'av en question .Capture.PNG

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Arbitrage veut simplement dire prendre une somme déjà sur l'assurance vie, sur le fond A et la mettre sur le fond B - c'est "réaffecter la somme" si vous voulez.

En théorie il n'y a pas de limite aux arbitrages que vous faites; mais il arrive souvent que le premier soit gratuit et les suivant payants

Certains fonds peuvent également appliquer des pénalités en cas d'arbitrage (c'est rare mais çà existe)

bobanar21

Membre
Ah d'accord je comprends , ce sont des mouvements entre les différents fonds . Donc c'est à calculer , dans l'absolu il faudrait presque faire ça régulièrement (au mois ou au trimestre ) . En tout cas c'est clair expliqué comme ça . Mon courtier a tendance à employer un vocabulaire de médecin , on dirait qu'il ne veut pas que je comprenne ^^
Merci pour votre réponse