Hello,
Je suis en train de dépoussiérer mes assurances vie histoire d'optimiser le rendement et je souhaite donc remplacer les fonds en euros par des placements plus rentables (tableau récapitulatif en bas de mon message).
Je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis éclairés.
Concernant mon profil, je suis déjà investi en actions (PEA et PEG) et en SCPI (achat direct et à crédit).
Objectifs:
- Augmenter le rendement en étant prêt à risquer une partie de mon capital (marché actions)
Contraintes:
- AV ouvertes il y a moins de 8 ans donc imposé à 30% sur les intérêts en cas de rachat.
- Ne pas bloquer cette épargne pendant plusieurs années (plutôt SCI que SCPI)
- Mixer entre actions et immobilier (environ 50-50)
Mes choix:
-> ETF World:
Versement mensuel pour lisser l'investissement sur le marché actions.
+ : Profiter du rendement du marché actions avec cet ETF incontournable!
- : Plus de frais que si versé sur mon PEA mais ca m'évite de payer 30% sur les intérêts vu que mes AV ont moins de 8 ans... (A nuancer cependant car les intérêts ne représentent que 8-9% du montant total investi)
-> SCI Capimmo:
+ : Rendement plus faible que les SCPI mais moins de frais donc épargne "moins bloquée"
+ : SCI avec un actif important et une forte diversification en nombre d'investissements comparé aux autres SCI disponibles.
Auriez-vous d'autres SCI à me conseiller?
J'ai repéré Silver Avenir mais manque de recul... 🧐
Pensez-vous que mes choix soient bons?
Je suis preneur de vos conseils.
Au passage, merci pour le fil de discussion très intéressant au sujet des SCI.
Merci.
Je suis en train de dépoussiérer mes assurances vie histoire d'optimiser le rendement et je souhaite donc remplacer les fonds en euros par des placements plus rentables (tableau récapitulatif en bas de mon message).
Je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis éclairés.
Concernant mon profil, je suis déjà investi en actions (PEA et PEG) et en SCPI (achat direct et à crédit).
Objectifs:
- Augmenter le rendement en étant prêt à risquer une partie de mon capital (marché actions)
Contraintes:
- AV ouvertes il y a moins de 8 ans donc imposé à 30% sur les intérêts en cas de rachat.
- Ne pas bloquer cette épargne pendant plusieurs années (plutôt SCI que SCPI)
- Mixer entre actions et immobilier (environ 50-50)
Mes choix:
-> ETF World:
Versement mensuel pour lisser l'investissement sur le marché actions.
+ : Profiter du rendement du marché actions avec cet ETF incontournable!
- : Plus de frais que si versé sur mon PEA mais ca m'évite de payer 30% sur les intérêts vu que mes AV ont moins de 8 ans... (A nuancer cependant car les intérêts ne représentent que 8-9% du montant total investi)
-> SCI Capimmo:
+ : Rendement plus faible que les SCPI mais moins de frais donc épargne "moins bloquée"
+ : SCI avec un actif important et une forte diversification en nombre d'investissements comparé aux autres SCI disponibles.
Auriez-vous d'autres SCI à me conseiller?
J'ai repéré Silver Avenir mais manque de recul... 🧐
Pensez-vous que mes choix soient bons?
Je suis preneur de vos conseils.
Au passage, merci pour le fil de discussion très intéressant au sujet des SCI.
Merci.
Fortuneo | Linxea | Mesplacements.fr | |
Suravenir | Suravenir | Spirica | |
Date souscription | 14/11/2015 | 13/09/2018 | 21/09/2018 |
Versement initial | 5100 | 5000 | 5200 |
Frais de gestion des fonds en euros | 0,60% | 0,60% | 0,70% |
Frais de gestion des UC | 0,75% | 0,60% | 0,50% |
Rendement UC en % de dividendes | 85% | 85% | 85% |
Frais de transaction des ETF | 0,10% | 0,10% | 0,10% |
Rendement net fonds en euros | 1,80% | 1,80% | 1,65% |
Fonds en euros | 4368 | 3178,34 | 3180,83 |
SCI Capimmo Frais d'entrée: 2% Frais de sortie: 0% Rendement annualisé sur 5 ans (2016-2020): 3,91% | 936,94 | 2160,26 | 2370,7 |
SCPI Primopierre Valeur d'achat: 97,5% du prix de souscription Frais de sortie: 8,32% de la valeur d'achat Rendement annualisé sur 5 ans (2016-2020): 5,57% | 557,46 | 0 | 0 |
Total | 5862,4 | 5338,6 | 5551,53 |
Dernière modification: