Application gestion finance foyer

Legaume

Membre
Bonjour à tous,

Depuis plus de 3 ans, ma compagne et moi observons nos dépenses du foyer en utilisant l'application Tricount : ajout de dépenses communes, dépenses individuelles, calcul à la fin du mois de combien doit combien à qui... classification par catégorie de dépenses personnalisables etc...

une fois par mois, dès que les comptes sont faits, je met ces datas dans un tableur

SAUF QUE Tricount à mis à jour sont applications... et elle a perdu tout son intérêt pour moi... -> plus la possibilité de voir le bilan des catégories de dépenses mois par mois...

Qu'avez-vous sous la main comme application qui permet d'être utilisé en multi-compte (ma compagne et moi), de façon manuelle, et avec une gestion par catégorie

Merci

J'espère avoir été clair ;)

Legaume a dit:
Bonjour à tous,

Depuis plus de 3 ans, ma compagne et moi observons nos dépenses du foyer en utilisant l'application Tricount : ajout de dépenses communes, dépenses individuelles, calcul à la fin du mois de combien doit combien à qui... classification par catégorie de dépenses personnalisables etc...

une fois par mois, dès que les comptes sont faits, je met ces datas dans un tableur

SAUF QUE Tricount à mis à jour sont applications... et elle a perdu tout son intérêt pour moi... -> plus la possibilité de voir le bilan des catégories de dépenses mois par mois...

Qu'avez-vous sous la main comme application qui permet d'être utilisé en multi-compte (ma compagne et moi), de façon manuelle, et avec une gestion par catégorie

Merci

J'espère avoir été clair ;)
bonjour, qu'entendez vous par "multi-compte" Tricount ne récupère pas les infos des comptes il me semble, si ?

Sweder a dit:
bonjour, qu'entendez vous par "multi-compte" Tricount ne récupère pas les infos des comptes il me semble, si ?
je veux dire que je peut partager le bilan à ma femme pour qu'elle puisse elle aussi ajouter ces dépenses ou nos dépenses

sur tricount, on peut inviter des personnes qui peuvent ajouter des dépenses et c'est automatiquement synchronisés pour tout le monde

1722348284333.jpeg
les catégories sont toujours présentes pourtant🤔 c'est dommage si ils ont enlevé le bilan.

Sweder a dit:
Afficher la pièce jointe 31156
les catégories sont toujours présentes pourtant🤔 c'est dommage si ils ont enlevé le bilan.
je confirme ! j'ai pété un plomb quand j'ai vu ça !

et encore j'ai pas eu la mauvaise idée comme certains de s'identifier avec un compte, ça supprime toutes les données existantes...
dans les avis sur l'app store, j'ai lu des gens perdre 5 ans de compta ><

Legaume a dit:
j'ai lu des gens perdre 5 ans de compta ><
Après, il faut aussi savoir faire des sauvegardes de temps en temps ;-).

Bref, j'ai eu le même genre de chose l'application SONOS, certaines fonctionnalité avaient disparu lors d'une MAJ. Nous sommes plusieurs utilisateurs à leur avoir remonté le problème, qu'ils ont réglés quelques jours plus tard.

Le meilleur logiciel de gestion de finances personnelles de tous les temps est Money de Microsoft, plus mis à jour depuis des années mais toujours aussi performant. Il est téléchargeable gratuitement sur Internet. La plupart des banques proposent d'importer sous Money leurs relevés. Seul inconvénient, le téléchargement des cours boursiers pour la gestion d'un portefeuille un peu plus compliqué depuis qu'on ne peut plus le faire via le logiciel.

Comme @Mintos, j'utilise Microsoft Money.

Il n'y a plus de mise à jour depuis des années, certaines fonctionnalités comme la synchronisation ou l'authentification. Net ne fonctionne pas ... mais tout le reste est top ! Jamais trouvé mieux

vous ne connaissez aucune application mobile sur ios ? qui aurait les mêmes caractéristiques

J'utilise Bankin, la version gratuite est déjà très complète

Je complète par un bon vieux Excel qui ne subira pas la faillite des applications ou les mises à jour désastreuses..

Au final , tricount a répondu à ma note sur l'appstore et a remis les statistiques et plusieurs autres améliorations rendant l'application bien plus fonctionnel qu'avant !

Retour