APICIL Assurance Vie : toujours pas de Relevé de Situation au 1er avril 2021 ??

bleulargo

Membre
Bonjour, il se trouve que j'ai placé une somme certaine sur AV chez APICIL Epargne, via LINXEA. Au 1er avril 2021, toujours aucune information sur ma situation au 31/12/2020 ??? Après de fastidieuses recherches sur le WEB j'apprends d'APICIL que rien ne sera communiqué avant le 15 avril ... LINXEA quant à eux m'assure ne rien savoir quant à ce Relevé de Situation en retard.

C'est très inquiétant ! Que devient APICIL, est-elle une Sté sérieuse, nos AV ont-elles été détournées au profit de quelques uns (nouvelle affaire AFER ?), sont-ils incompétents ?
En tout cas ils sont méprisants et n'ont aucun souci du Client. Aucune info officielle transmise aux clients de leur part ! A ce compte, il est inutile d'avoir une Directrice des Services Clients Epargne.

Et vous, chers lecteurs de ce Forum, vous avez des infos, faut-il fuir APICIL après ce coup de Jarnac ?
Merci pour vos retours

benjea

Contributeur
Pour ma part, pas de problème j'ai pu télécharger aujourd'hui sur mon espace client mes relevés de situation Linxea Zen et Frontière Efficiente, 2 contrats assurés par Apicil .
Je ne vois vraiment pas où est le coup de Jarnac...pas de soucis en tout cas pour moi.

anya

Membre
Quant à l'afer que vous citez leurs états annuels ne sont pas encore diffusés.
Rien d'alarmant non plus c'est toujours en avril

bleulargo

Membre
Merci à vous deux pour vos messages.
Néanmoins, pour moi, toujours rien dans la Boite aux Lettres de mon appartement ....
Sur INTERNET ? Surement pas. Une AV doit pouvoir être retrouvée et mise en paiement facilement par ceux qui en hériterons. Le papier ça se classe et se retrouve facilement.
Par ailleurs, je suis surpris que vous acceptiez comme une normalité d'attendre 3 mois et plus pour recevoir votre Relevé de Situation. En 1980, travaillant ds une multinationale US de l'informatique, nous avions un closing toutes les fins de mois à 16h00. Et dès 20h00 nous disposions des résultats financiers Région, France et EUROPE ... Et ce jour nous sommes en 2021 et tous ces gens sont super équipés en informatique ... alors à quoi ça sert ???
Assurément vôtre.

Serge B

Contributeur
Mais non pas de panique ! si coups tordus il doit y avoir, ce serait beaucoup plus subtil que ça.

Rien reçu non plus sur l'AFER, bons derniers cette année, et pourtant pas parmi les pires contrats.

Hey!!! ce sont des quasi-fonctionnaires, pas des salariés de multinationales, et ils vivent de l'argent du public . A quoi bon se presser ? Tant qu'ils restent dans les délais fiscaux, je ne m'inquiète pas du tout )

bleulargo

Membre
Votre conclusion est pertinente, et pourrait être amusante si ce n'était pas mon argent qu'ils sequestrait ....
Quant à l'AFER, je n'ai rien placé chez eux. Je faisais uniquement référence à "l'AFFAIRE" liée à l'AFER qui a eu lieu il y a quelques années ou les dirigeants se sont payé (et détourné) grassement sur la bête ...
Votre super optimisme va me calmer pour le WE. Merci !

rémois

Contributeur régulier
Hey!!! ce sont des quasi-fonctionnaires, pas des salariés de multinationales, et ils vivent de l'argent du public .

:rolleyes:
C'est décidément une idée fixe ou une obsession.:cautious:
Et vraiment, quel rapport??... Apicil étant une entreprise privée.
Et beaucoup se sont plaint de la lenteur de Generali (et d'autres manquements de cet assureur)... et c'est pourtant une "multinationale" privée.