(autre) Anytime-compte bloqué abusif

emilie_sa

Membre
Bonjour,
J'ai reçu un virement sur mon compte anytime de 7000€ (provenant de ma famille), dès réception de mon virement, Anytime a bloqué l'utilisation de ces fonds.
Ils m'ont alors prévenu d'une enquête interne, ce que je peux comprendre. Ils m'ont demandé un justificatif que j'ai fourni sans aucun problème.
Depuis, aucune nouvelle.. cela fait 8 jours aujourd'hui que je ne peux pas utiliser mon argent...
Combien de temps peuvent-ils bloquer mon compte ainsi? Ils sont évidemment injoignable... et ne répondent par au service client par mail...
Quels sont mes recours sachant que je leur ai fourni le justificatif demandé?
Merci par avance de votre aide.

Tail

Membre
Bonjour,

Les délais de blocage maximum habituellement constatés dans ce genre d'établissement sont de 6 mois.

Triaslau

Contributeur régulier
non rien n'est jamais sur çà dépendra de la capacité du client à convaincre la banque.

Le délai "moyen" de 6 mois est cependant fantaisiste, l'établissement doit prendre une décision dans les meilleurs délais et si certains cas prennent du temps c'est en général parce que le client ne répond pas aux sollicitations de la banque. vu que çà ne semble pas être le cas ici, la situation devrait se débloquer rapidement (même si on est d'accord que dans certaines situations 10 jours c'est très long).

emilie_sa

Membre
Merci pour votre réponse.
6 mois pour un virement sepa France à France et en ayant donné le justificatif demandé m’apparaît totalement totalement injustifié. J’aurais reçu un chèque encore j’aurai pu comprendre qu’ils fassent recherches pour les fraudes et tout le reste mais là je ne comprends vraiment pas... ne sont ils pas tenu d’informer leurs clients du délai à minima? C’est tout de même un comble pour un virement tout de même... je n’avais jamais rencontré ce genre de problème. On ne m’y reprendra pas avec les neobanques!

Triaslau

Contributeur régulier
anytime n'est pas une banque et clairement ce genre d'établissement a des seuils de vigilance beaucoup plus bas qu'une vraie banque; anytime n'est même pas un établissement de paiement mais juste un agent.

Votre compte n'est donc pas chez anytime mais dans une vrai banque qui se doit d'être très vigilante sur les flux que lui transmets anytime. Ce genre de "compte" n'est adapté que pour les sommes de quelques dizaines d'euros et surement pas pour 7000. Cette somme a déclenché chez eux une analyse approfondie qui les oblige à vérifier que l’origine des sommes n'est pas frauduleuse.

la situation devrait se débloquer mais il est évident que la banque derrière va prendre son temps car vous n’êtes pas son client et donc pas sa priorité.

emilie_sa

Membre
Merci beaucoup pour ces précisions.
Je n’ai d’autre choix que de patienter... en espérant que cela se débloque vite désormais

Axiles

Contributeur régulier
Et surtout pour le futur, ne jamais faire transiter de grosses sommes par ces plateformes. Idem pour Lydia par exemple. Ce ne sont pas des banques