ancien LMNP déclaré au tribunal de commerce / nouveau LMP par dépassement des 23000

ihernand

Membre
Ok, comme je n'ai retiré qu'un appartement, et qu'il m'en reste d'autres, seuls les loyers et charges déjà payés pour cet appartement avant le bail nu seront pris en compte dans le montant des recettes. C'est uniquement si je clôture tout qu'ils recalculent...

felis

Contributeur régulier
Ok, comme je n'ai retiré qu'un appartement, et qu'il m'en reste d'autres, seuls les loyers et charges déjà payés pour cet appartement avant le bail nu seront pris en compte dans le montant des recettes.
Toutes les recettes de cette exploitation en meublée sont comptés Vous tenez une comptabilité j'espère?
Je ne comprends rien à cette phrase, par exemple les recettes de l'exploitation en meublé, c'est la somme des recettes mensuelles de chaque logement loué.
Pourquoi 'seuls les loyers et charge de pour cet appartement seront pris en compte' ????

S'il y a 5 appartement dont 3 loués toute l'année (3*12= 36 loyers charges incluses) 1 loué en décembre et 1 loué seulement en janvier puis sorti de l'exploitation, et 4 régularisations de charges R1 à R4 et un loyer payé par une assurance A pour une année antérieure et 7 impayés de loyers IL1à IL7,
les recettes, c'est RECETTES = (36 + 1 + 1)* loyers charges incluses + R1+R2+R3+R4

ihernand

Membre
Ok merci..oui bien sûr je tiens une comptabilité...mais je ne suis pas comptable et pas toujours sure des nuances.. Merci pour votre gentillesse et vos explications!

moietmoi

Top contributeur
je reviens à la charge.... avant de t'angoisser à 500 euros près pour voir si tu es lmnp ou lmp, tu pourrais tirer au clair l'histoire des revenus étrangers;
au fait ces 29500 de salaires...c'est calculer comment? il faut prendre ce que les impots appellent le net imposable après déductions et abattements; donc si tu es salariée, c'est le net imposable de l'employeur moins 10%!!!!!! Ceci, c'est le code des impôts; je ne suis pas sûr que les comptables et même les controleurs des impots l'ait bien intégré:
160
Il convient de retenir le revenu net de chacune de ces catégories d’imposition, c’est-à-dire après déduction des charges ou abattements.