Allocation Actifs Linxea Avenir

LeaMo

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai découvert ce forum assez récemment, quel puit d'information, merci à tous les contributeurs !
Après pas mal de lecture de posts, j’aimerais avoir votre avis sur ma répartition pour ‘l’ouverture d’une assurance vie Linxea Avenir.

J’ai 32 ans, mon horizon d’investissement est long terme (>8 ans), profil d’investisseur plutôt dynamique. J’ai déjà une réserve d’épargne via LDD/Livret A et PEL. J'ai une assurance vie sur MPP et une dans ma banque. J'ai voulu également donné une petite dimension éthique en incluant quelques fonds qui disposent du label ISR. Si vous connaissez d'autres fonds qui performent bien qui disposent de ce label ou label similaire je suis preneuse. Merci d'avance pour vos conseils.

30 % Fonds Euro Suravenir
10 % Fonds conso
=
>Robecco Global Consumer Trends D € LU0187079347 – 6/7
>Invesco Funds - Invesco Global Consumer Trends Fund E LU0115139569 – 6/7
10% Fonds monde (j’ai déjà du Congest Monde sur une autre AV)
>Echiquier World Next Leaders A FR0011449602 – 6/7
15% Fonds “vert”
> Mirova Europe Environmental Eq R EUR Acc - LU0914733059
>Pictet Water P EUR Acc - LU0104884860
10% Tech
>Echiquier Artificial Intelligence B - LU1819480192 – 6/7
15% Santé
>Lyxor STOXX Eur 600 Health Care ETF EUR - LU1834986900
>BSO Bio Santé C - FR0007005764
5%Emergeant
>FR0010149302 Carmignac Emergents A EUR Acc – 6/7
5% Europe
>Ecofi Trajectoires Durables C - FR001021421

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ai découvert ce forum assez récemment, quel puit d'information, merci à tous les contributeurs !
Après pas mal de lecture de posts, j’aimerais avoir votre avis sur ma répartition pour ‘l’ouverture d’une assurance vie Linxea Avenir.

J’ai 32 ans, mon horizon d’investissement est long terme (>8 ans), profil d’investisseur plutôt dynamique. J’ai déjà une réserve d’épargne via LDD/Livret A et PEL. J'ai une assurance vie sur MPP et une dans ma banque. J'ai voulu également donné une petite dimension éthique en incluant quelques fonds qui disposent du label ISR. Si vous connaissez d'autres fonds qui performent bien qui disposent de ce label ou label similaire je suis preneuse. Merci d'avance pour vos conseils.

30 % Fonds Euro Suravenir
10 % Fonds conso
=
>Robecco Global Consumer Trends D € LU0187079347 – 6/7
>Invesco Funds - Invesco Global Consumer Trends Fund E LU0115139569 – 6/7
10% Fonds monde (j’ai déjà du Congest Monde sur une autre AV)
>Echiquier World Next Leaders A FR0011449602 – 6/7
15% Fonds “vert”
> Mirova Europe Environmental Eq R EUR Acc - LU0914733059
>Pictet Water P EUR Acc - LU0104884860
10% Tech
>Echiquier Artificial Intelligence B - LU1819480192 – 6/7
15% Santé
>Lyxor STOXX Eur 600 Health Care ETF EUR - LU1834986900
>BSO Bio Santé C - FR0007005764
5%Emergeant
>FR0010149302 Carmignac Emergents A EUR Acc – 6/7
5% Europe
>Ecofi Trajectoires Durables C - FR001021421
Bonjour,

Très intéressant,la répartition me semble solide avec essentiellement des fonds réputés !

Avez vous pensé à également investir en PEA pour limiter les frais ?

LeaMo

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour votre réponse !
J'ai oublié de le préciser, je ne suis pas résidente fiscale française il me semble que je ne peux donc pas ouvrir de PEA.

Merci beaucoup,
Léa

ganesh

Contributeur
Bonjour,

Comme dit par Sm1le22, votre répartition est judicieuse et les fonds sont de qualité.
Juste un gros bémol, les frais vont plombés votre performance. Comme vous ne pouvez pas investir sur PEA , je vous recommande les ETF sur certains secteurs; comme pour celui que vous avez sur la santé.

Pour les Actions Secteur Biens Conso. & Services il y a cet ETF: Lyxor MSCI World Consumer Discretionary TR UCITS ETF - C-EUR LU0533032008. C'est un ETF capitalisant.
Les frais de gestion sont à 0,3% contre 2,6% pour Invesco Global Consumer Trends Fund.

Pour le secteur de l'eau, il y a cet ETF : Lyxor WLD WATER DR UCITS ETF FR0010527275. C'est un ETF distribuant, les dividendes sont reversés sur le support ou sur le fond euro.
Les frais de gestion sont à 0,6% contre 2% pour PICTET Water.
Pour info, cet ETF n'apparait pas sur la liste des etf sur le site Linxea avenir mais il est bien présent sur le site de l'assureur .

Bonjour,

Comme dit par Sm1le22, votre répartition est judicieuse et les fonds sont de qualité.
Juste un gros bémol, les frais vont plombés votre performance. Comme vous ne pouvez pas investir sur PEA , je vous recommande les ETF sur certains secteurs; comme pour celui que vous avez sur la santé.

Pour les Actions Secteur Biens Conso. & Services il y a cet ETF: Lyxor MSCI World Consumer Discretionary TR UCITS ETF - C-EUR LU0533032008. C'est un ETF capitalisant.
Les frais de gestion sont à 0,3% contre 2,6% pour Invesco Global Consumer Trends Fund.

Pour le secteur de l'eau, il y a cet ETF : Lyxor WLD WATER DR UCITS ETF FR0010527275. C'est un ETF distribuant, les dividendes sont reversés sur le support ou sur le fond euro.
Les frais de gestion sont à 0,6% contre 2% pour PICTET Water.
Pour info, cet ETF n'apparait pas sur la liste des etf sur le site Linxea avenir mais il est bien présent sur le site de l'assureur .
Bonjour, je ne vois pas en quoi les frais plombent ou plomberaient la performance :

Invesco Gbl Consumer Trends Fd E EUR Acc - LU0115139569
Perf. 10 ans451,19 %

Lyxor MSCI World Cons Discr TR ETF EUR - LU0533032008
Perf. 10 ans351,96 %

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Exaspérant au possible cette éternelle désinformation alimentée par ces frais.
Une fois pour toute : Peu importe les frais, c'est le net qui compte... Et c"est le net que l'on compare!
Le Robeco est le 2ème meilleur fonds de sa catégorie (300 fonds listés par Quantalys).
C'est celui qu'il faut peut-être préférer... Peu importe qu'il taxe le client de 1,5% de frais de gestion annuelle, contre 0,3% pour l(ETF.
On s'en moque royalement parce que, sur 3 ans, le Robeco fait 15% de mieux que l'ETF.
Quant à l'Invesco, sur LT, 11 ans, il arrive en tête avec 527% de progression, contre seulement 420% à l'ETF (et 480% au Robeco).
Le choix est donc facile à faire... Exit l'ETF qui est toujours le plus mauvais!
Franchement, arrêtez de donner des conseils à la noix!
(Je ne peux pas publier les graphiques pour illustrer... Suis en vadrouille)

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour, je ne vois pas en quoi les frais plombent ou plomberaient la performance :

Invesco Gbl Consumer Trends Fd E EUR Acc - LU0115139569
Perf. 10 ans451,19 %

Lyxor MSCI World Cons Discr TR ETF EUR - LU0533032008
Perf. 10 ans351,96 %
Ah ben oui, voilà au moins une personne, infinity05, qui raisonne logiquement.
Merci pour l'intervention.

LeaMo

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour vos retours ! Il me semble que j'avais vu une tendance différente sur 5 ans sur Quantalys avec un ETF légèrement au dessus pour les deux conseillés par Ganesh (mais je peux me tromper). En effet bon point que de rappeler que les performances indiquées sont nettes de frais.

Bonne journée,