Allianz Vie Generation ??? Bien/Pas bien ?

agra07

Contributeur régulier
Pourrais tu préciser de quel contrat il s'agit et auprès de qui le souscrire (sachant que nous sommes en France) ?
Merci d'avance
Bah, il y a en plusieurs.
J'ai souscrit il y a quelques mois à Linxea Spirit qui coche certaines cases (o% frais d'entrée et 0,50% de frais de gestion sur les UC) mais je ne vise pas du 5% annuel !

Softy

Contributeur régulier
Oui j'ai un Linxea Avenir et un Zen mais qui ne vont pas sur du 7.5 % depuis 2005.
Merci d'avance
Bonsoir, vous citez des contrats qui sont bien plus intéressants que celui qu'on vous propose.
Après les performances dépendent des UC que vous choisissez, pour 100 contrats Linxea ouverts en 2005, il y a 100 performances différentes certaines très bonnes, d'autres moins.
Le contrat choisi doit être le moins chargé en frais et le plus large possible en terme de choix d'UC.

g.b

Contributeur régulier
Althos et Luxavie proposent des contrats au Luxembourg, sans frais d'entrée. Pour le premier, ils préconisent souvent des allocations autour de Comgest Monde. Pour le second, les allocations sont exclusivement en ETF.

Quitte à avoir une dose de Comgest Monde, autant le faire soi même avec nombre de contrats moins chargés en frais de gestion. Notamment avec fonds euros, SCPI/SCI/OPCI et OPC de qualité.

Selon l'horizon de placement, il est possible de calculer la répartition fonds euros/UC pour avoir une cible sans perte (ni gain) dans les cas défavorables.

Si vous ne voulez pas gérer vous même, la moindre des choses est de consulter plusieurs CGP, voire CGPI si facturation sur honoraires, avant de souscrire à un contrat.

Comme il a été dit, ceux qui viennent chez vous (ou au téléphone en ce moment) vous présenter des produits sont des morts de faim. À éviter donc.