Allianz Vie Generation ??? Bien/Pas bien ?

Zilliq

Membre
Bonjour à tous,
Des gestionnaires de patrimoine Allianz sont venus à notre domicile nous vanter les avantages et tout le bien de l'assurance vie Allianz Vie Generation (Tiquet d'entrée 150 000 euros !).
Avant de plonger, j'aurais aimer votre pointe vue. Intéressant ou non, risqué ou non ?
Avantages pour eux, moins pour nous etc...
Merci d'avance et très belle fin de journée
Zilliq

g.b

Contributeur régulier
Qu'avez-vous retenu et compris de leurs interventions? Si la réponse est "rien", alors passez votre chemin avec ce contrat. À savoir que c'est un contrat "Vie Générations".

Zilliq

Membre
Nous avons retenu que c'est génial, super, merveilleux, etc...dixit Allianz
Mais on se méfie toujours de ce qui est trop beau
Et étant "novice" dans cette assurance vie a priori particulière je préfère avoir l'avis de connaisseurs
Merci d'avance

g.b

Contributeur régulier
Un contrat "Vie Générations" est exclusivement investi en UC. Certes, il y a des avantages fiscaux, en cas de décès, mais rien que le fait que ce soit exclusivement investi en UC doit vous indiquer que c'est un placement totalement risqué.

Plus concrètement, pourquoi vous l'a-t-on proposé? Ce type de contrat comporte des particularités (transmission) qui font qu'il n'est pas proposé à tous. J'aimerais comprendre comment ils sont arrivés vous le proposer, vos objectifs. Visiblement, ce n'est pas ce que vous avez retenu, donc c'est un autre indice que c'est totalement inadapté, donc ne pas y souscrire.

Zilliq

Membre
En fait nous avons déjà une assurance Vie Allianz qui rapporte que dalle depuis des années...et à l'occasion d'une "mise au point" annuelle il nous a été proposé de faire un bilan et de placer les liquidités que nous avons (150 000 euros environ ) sur cette assurance vie dans un but successoral (En gros si nous décédons ils ont actuellement sur des comptes courants et l'état se servira allégrement, ce qui sera bien moins le cas sur une assurance vie quelle quelle soit). L'objectif donné est un rendement à 5 % lissé (2,5 % de droit d'entrée, 1 % de frais de gestion).
Mais à 150 000 euros le tiquet d'entrée forcément on a des doutes, fondé ou non

Softy

Contributeur régulier
Bonjour, 2,5% de droits d'entrée donc 3750 euros sur 150000 euros alors qu'il est facile aujourd'hui d'obtenir une exonération de frais d'entrée.
Ensuite 1% de frais de gestion alors que les meilleurs contrats sont autour de 0,5%.
Par ailleurs sachez que personne ne connaît la performance future des unités de compte quelles qu'elles soient, donc prendre énormément de frais en vous disant que leur contrat rapportera plus est totalement faux.
Un conseil, fuyez.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour, 2,5% de droits d'entrée
ca , ca peut se négocier .

j'ai plusieurs AV avec cet assureur et j'ai toujours obtenu ( pour des sommes assez conséquentes ) le 0% de frais d'entrée .

quand aux performances de ces AV qui sont en gestion déléguées elles me satisfont .....jusqu'à présent :cool:

g.b

Contributeur régulier
En ne visant "que" 5% annualisé, autant prendre un des nombreux contrats en libre gestion qui proposent de nombreuses SCPI et fonds équilibrés de qualité (0% de droit d'entrée, 0.5% de frais de gestion). À 1% de frais de gestion, je préfère prendre un contrat au Luxembourg qui affiche ~7.5%/an depuis 2005 (>8% en YTD 2020) en gestion pilotée (0% de droit d'entrée, 1.2% de frais de gestion et pilotage inclus). Ou faire de la gestion libre.

agra07

Contributeur régulier
Je crois que tout a été dit.
J'ajouterai que tout est dans le mot "objectif".
Perso je n'investirai pas une telle somme sur un seul produit avec un tel doute en tête.

Zilliq

Membre
En ne visant "que" 5% annualisé, autant prendre un des nombreux contrats en libre gestion qui proposent de nombreuses SCPI et fonds équilibrés de qualité (0% de droit d'entrée, 0.5% de frais de gestion). À 1% de frais de gestion, je préfère prendre un contrat au Luxembourg qui affiche ~7.5%/an depuis 2005 (>8% en YTD 2020) en gestion pilotée (0% de droit d'entrée, 1.2% de frais de gestion et pilotage inclus). Ou faire de la gestion libre.
Pourrais tu préciser de quel contrat il s'agit et auprès de qui le souscrire (sachant que nous sommes en France) ?
Merci d'avance