Allianz Vie Generation ??? Bien/Pas bien ?

Zilliq

Membre
Bonjour à tous,
Des gestionnaires de patrimoine Allianz sont venus à notre domicile nous vanter les avantages et tout le bien de l'assurance vie Allianz Vie Generation (Tiquet d'entrée 150 000 euros !).
Avant de plonger, j'aurais aimer votre pointe vue. Intéressant ou non, risqué ou non ?
Avantages pour eux, moins pour nous etc...
Merci d'avance et très belle fin de journée
Zilliq

g.b

Contributeur régulier
Qu'avez-vous retenu et compris de leurs interventions? Si la réponse est "rien", alors passez votre chemin avec ce contrat. À savoir que c'est un contrat "Vie Générations".

Zilliq

Membre
Nous avons retenu que c'est génial, super, merveilleux, etc...dixit Allianz
Mais on se méfie toujours de ce qui est trop beau
Et étant "novice" dans cette assurance vie a priori particulière je préfère avoir l'avis de connaisseurs
Merci d'avance

g.b

Contributeur régulier
Un contrat "Vie Générations" est exclusivement investi en UC. Certes, il y a des avantages fiscaux, en cas de décès, mais rien que le fait que ce soit exclusivement investi en UC doit vous indiquer que c'est un placement totalement risqué.

Plus concrètement, pourquoi vous l'a-t-on proposé? Ce type de contrat comporte des particularités (transmission) qui font qu'il n'est pas proposé à tous. J'aimerais comprendre comment ils sont arrivés vous le proposer, vos objectifs. Visiblement, ce n'est pas ce que vous avez retenu, donc c'est un autre indice que c'est totalement inadapté, donc ne pas y souscrire.

Zilliq

Membre