Hello Bank!

Ajout immédiat d'un nouveau bénéficiaire SEPA chez BNPP ?

jamesj

Membre
Bonjour,

Selon le site BNPP, l'attente de 24h ouvrées pour activer un nouveau bénéficiaire n'est pas nécessaire sous condition d'utiliser une Clé Digitale : "Pour les utilisateurs de la Clé Digitale, l’ajout du bénéficiaire est immédiat."
Voir :

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que ça marche en réalité avec BNPP :

- ajouter un nouveau bénéficiaire avec effet immédiat (pour n'importe quel paye de la zone euro) ;
- tout de suite après, envoyer un virement SEPA instantané envers ce nouveau bénéficiaire qui sera créditer dans 10-20 secondes sur leur compte (selon l'hypothèse que la banque du bénéficiaire est compatible avec le SEPA Instant Credit)

Pour le premier virement instantané, est-ce qu'il y a un plafond particulier à respecter ?

J'ai vu qu'il y avait (a toujours ?) des pbs avec ce type d'opération chez Hello Bank, qui certes n'est pas BNPP mais qui partage des éléments du backend si j'ai bien compris. Voir :

Alors, quelle est la vraie fonctionnalité actuellement disponible ?

Merci d'avance de vos remarques.

Bonne fêtes !

J

Bonjour,

Selon le site BNPP, l'attente de 24h ouvrées pour activer un nouveau bénéficiaire n'est pas nécessaire sous condition d'utiliser une Clé Digitale : "Pour les utilisateurs de la Clé Digitale, l’ajout du bénéficiaire est immédiat."
Voir :

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que ça marche en réalité avec BNPP :

- ajouter un nouveau bénéficiaire avec effet immédiat (pour n'importe quel paye de la zone euro) ;
- tout de suite après, envoyer un virement SEPA instantané envers ce nouveau bénéficiaire qui sera créditer dans 10-20 secondes sur leur compte (selon l'hypothèse que la banque du bénéficiaire est compatible avec le SEPA Instant Credit)

Pour le premier virement instantané, est-ce qu'il y a un plafond particulier à respecter ?

J'ai vu qu'il y avait (a toujours ?) des pbs avec ce type d'opération chez Hello Bank, qui certes n'est pas BNPP mais qui partage des éléments du backend si j'ai bien compris. Voir :

Alors, quelle est la vraie fonctionnalité actuellement disponible ?

Merci d'avance de vos remarques.

Bonne fêtes !

J
Cette aprem, j'ai créé un nouveau bénéficiaire sur mon appli BNP.
Et dans la foulée, j'ai réalisé un virement de 300 €. Un virement non instantané parce que j'avais pas envi de payer 1€ (virement non urgent)...

gwen73

Contributeur
Idem, je viens de créer un bénéficiaire avec la clé digitale, ajout immédiat mais je n'ai pas testé le virement...

gwen73

Contributeur
Je viens de le tester entre BNP et Bourso. J'ai reçu instantanément un message de Bourso "M.X vous a envoyé un virement instantané de ...".

jamesj

Membre
Merci de vos réponses !

Pour les virements instantanés entrants, le virement devrait en principe être visible dans les 20 secondes après l'émission (24 sur 24, 365 sur 365, jours fériés compris). Est-ce est-ce c'est vrai dans votre expérience ?

Est-ce que le montant est "en prévision" ou comptabilisé et disponible immédiatement (par exemple pour éviter un découvert bancaire ou pour retirer en automate) ? Ou faut-il attendre 24 h ouvrées pour que le montant entrant soit comptabilisé ?

Merci.
J