Air Liquide - FR0000120073 AI

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,
Une performance dans la continuité de ce que AirLiquide a l'habitude de publier depuis des années : +8,3% en comparable. Ne surtout pas se laisser obnubiler par le +40% en publié.

On peut quand même noter :
  • De grandes disparités en termes de résultats en fonction des zones géographiques
  • Le cycle d'investissement (investissements en cours et décisions d'investissement) qui ne faiblit pas (futurs relais de croissance ou apporteurs de résultats intéressants s'ils sont bien réalisés)
  • Aucune information sur le fait qu'ils ont aujourd'hui du mal à livrer leur client (à quantité demandée) sur l'approvisionnement en Gaz (du moins c'est ce que je vois dans ma boîte)
  • Sauf erreur de ma part : aucune information qui permettrait de calculer la marge dégagée
Tubair

attente92

Contributeur régulier
Bonjour,

Une performance dans la continuité de ce que AirLiquide a l'habitude de publier depuis des années : +8,3% en comparable. Ne surtout pas se laisser obnubiler par le +40% en publié.

On peut quand même noter :
  • De grandes disparités en termes de résultats en fonction des zones géographiques
  • Le cycle d'investissement (investissements en cours et décisions d'investissement) qui ne faiblit pas (futurs relais de croissance ou apporteurs de résultats intéressants s'ils sont bien réalisés)
  • Aucune information sur le fait qu'ils ont aujourd'hui du mal à livrer leur client (à quantité demandée) sur l'approvisionnement en Gaz (du moins c'est ce que je vois dans ma boîte)
  • Sauf erreur de ma part : aucune information qui permettrait de calculer la marge dégagée
Tubair
Bonjour ,
oui excellente remarque sur la marge opérationnelle: aucune donnée de comparaison avec l'année précédente. Je ne comprends pas pourquoi la présentation des résultats financiers ne va pas jusqu'à l'ebit da . La progression de la caf est rapidement évoquée .
J'hesite à vendre avec PRU à 128.28 hors actions au nominatif car j'ai l'intuition que les cours vont baisser après l'euphorie de la publication des résultats relatifs au CA. Qu'en pensez-vous?

Bonjour ,
oui excellente remarque sur la marge opérationnelle: aucune donnée de comparaison avec l'année précédente. Je ne comprends pas pourquoi la présentation des résultats financiers ne va pas jusqu'à l'ebit da . La progression de la caf est rapidement évoquée .
J'hesite à vendre avec PRU à 128.28 hors actions au nominatif car j'ai l'intuition que les cours vont baisser après l'euphorie de la publication des résultats relatifs au CA. Qu'en pensez-v

Bonjour ,
J'hesite à vendre avec PRU à 128.28 hors actions au nominatif car j'ai l'intuition que les cours vont baisser après l'euphorie de la publication des résultats relatifs au CA. Qu'en pensez-vous?
Bonjour,

Tout dépend de votre horizon de placement et si vous faites de l'investissement, du trading ou autre. Avez-vous confiance en AL? J'en ai repris régulièrement entre 120€ et 114€ et, si elle revient dans cette zone, j'en reprendrai.
Difficile de prédire la direction à cours terme pour moi.

niklos

Contributeur régulier
Il ne faut pas oublier qu il y a 6 mois, elle était 15% plus haut... En incluant la hausse d aujourd'hui. Donc qu elle a chuté de 15% en 6 mois... (enfin +/-).

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Ce ne sont pas des résultats complets qui sont présentés, mais seulement le CA du T3, rien d'autre.

La marge est toutefois évoquée. On peut lire dans le communiqué :
"Air Liquide est confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant".

FreDd

Contributeur régulier
dans le prochain mois, je comptais en reprendre pour pouvoir mettre en nominatif avant début décembre.
je comptais les prendre autour des 115-120€
je les paierai un peu plus cher.

mauvais timing pour moi.

john2

Contributeur régulier
ça ne remonte enfin que depuis 4 ou 5 jours, est-ce que ça va durer, personne ne le sait ...
On attend les prochaines décisions de la FED et de la BCE, en rapport de l'inflation et de la hausse des taux à venir ...
A suivre, patience ça arrive ...

1666716577568.png

Dernière modification: