Air Liquide - FR0000120073 AI

tropcru

Contributeur
J'ai trouvé confirmation de mon propos (les valeurs qui composent l'indice sont sensilbles à l'indice et réciproquement ce qui provoque une interaction à tendance exponentielle) en écoutant bfmbusiness ce soir :
"très bonnes nouvelles sur airbus, promesse d'augmentation du dividende, cours en hausse de 5% à l'ouverture, mais ensuite comme airbus fait partie de l'indice il a été emporté par les ventes de l'indice et finit en baisse de -0.26%"

Mon opinion : Quand une direction en est réduite à promettre une augmentation de dividende pour soutenir le titre ce n'est pas très encourageant : L'investisseur attend de son entreprise qu'elle croisse en chiffre d'affaire et en bénéfices à réinvestir pour acheter les concurrents, augmenter ses parts de marché etc... Pour une entreprise cotée augmenter son dividende ou réduire son endettement reviennent à réduire la voilure

Je patiente toujours pour acheter mon ou mes actions airbus autour de 50€ :) Je n'ai pas dit que c'était pour demain, mais j'espère avant un an, quand je transfererai mon pea de boursorama vers fortuneo.

Dernière modification:

Jeune_padawan

Contributeur régulier
L'investisseur attend de son entreprise qu'elle croisse en chiffre d'affaire et en bénéfices à réinvestir pour acheter les concurrents, augmenter ses parts de marché etc...
Airbus est en duopole avec Boing, je ne vois pas comment Airbus peut racheter ses concurrents:LOL:.
les valeurs qui composent l'indice sont sensilbles à l'indice et réciproquement ce qui provoque une interaction à tendance exponentielle
Ce sont les actions qui influencent l'indice et non le contraire. Airbus a suivi le reste du CAC40 car la société est impactée à plus ou moins long terme (si ralentissement économique -> moins de voyage -> mais de CA pour les compagnies aériennes -> moins de commandes).

Il y a un fil sur Airbus : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/airbus-nl0000235190-air.37005/

tropcru

Contributeur
airbus vient de racheter canadair il y a un ou deux ans et annonce aujourd'hui justement de très bonnes ventes et une version allongée de son modèle construit au Canada et à Détroit.

tropcru

Contributeur
Nous n'avons pas les mêmes lunettes :
"Airbus s'est associé au gouvernement du Québec pour racheter la participation de 33,5% de Bombardier dans le programme d'avions de ligne A220, complétant ainsi la sortie de la société canadienne de l'aviation civile et renforçant la position d'Airbus dans un nouveau champ de bataille avec Boeing."

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Nous n'avons pas les mêmes lunettes :
"Airbus s'est associé au gouvernement du Québec pour racheter la participation de 33,5% de Bombardier dans le programme d'avions de ligne A220, complétant ainsi la sortie de la société canadienne de l'aviation civile et renforçant la position d'Airbus dans un nouveau champ de bataille avec Boeing."
Vous avez écrit juste au dessus :
airbus vient de racheter canadair
Canadair est une filiale de Bombardier depuis 1986 ! Certains actifs de Canadair ont été vendus à Viking Air en 2016.

Source : https://www.journal-aviation.com/ac...alise-l-acquisition-des-canadair-a-bombardier
Pourquoi on parle d'Airbus ici...???
me suis demandé si je ne m'étais pas trompé d'avion
Car @tropcru écrit beaucoup de bêtise ici et sur d'autres fils.

polo88

Contributeur régulier
Il me semblait bien, je le vois depuis peu sur plusieurs posts et je suis surpris de ce que je lis....

En tout cas, vous osez le dire.....