Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Air Liquide - FR0000120073 AI
- Auteur de la discussion poam5356
- Date de début
air liquide fait partie du cac40, donc quand l'indice cac40 (et tous les etf qui lui sont attachés) baisse, airliquide baisse car il faut bien que d'une manière ou d'une autre ces etf vendent des actions airliquide (lvmh, total etc...) pour se couvrir en cas d'une éventuelle vague de rachat sur les etf indiciels et réduction de leur voilure (au profit des etf obligataires par exemple).
Les ETFs représentent une goutte d’eau dans l’océan des actifs financiers. Ils n’ont aucun impact sur la valorisation des titres de même que les indices qui ne sont que des moyennes pondérées.
Merci, je trouvais les explications de tropcru, surprenantes....
Et objectif 50e.......diantre !!!
Moi je sais de sources très très fiables qu’il va y avoir un truc de dingue le 24 septembre…
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/alerte.45030/
🤣🤣
En complément :Ahah vos analyses brillantes nous avait manqué !
Non aucun lien; l’indice c’est la moyenne des titres; les variations de l’indice n’a aucune incidence sur les performances individuelles
Le CAC 40 n'est pas un indice équipondéré. Chaque valeur y a son propre poids.
Pour Air Liquide, c'est 3,21% de l'indice.
Retour sur les perf CAC40/Air Liquide ces dernières années :
2018 : CAC40 -11% et Air Liquide +3,24%
2019 : CAC40 +26,37% et Air Liquide +28%
2020 : CAC40 -7,17% et Air Liquide +6%
2021 : CAC40 +29% et Air Liquide +14,20%
Bien peu de ressemblance entre l'un et l'autre!
Je regarde souvent cette page qui m'impressionne toujours autant, notamment par le poids que représente LVMH dans le CAC40 (16,34% !), Total étant en 4eme position avec "seulement" 6,56%, Air Liquide représentant 3,21%, Renault 0,45 %, ....
https://www.abcbourse.com/marches/ponderation_cac40
https://www.abcbourse.com/marches/ponderation_cac40
Dernière modification:
cool, ça continue à baisser, prépare ton ordre pour air liquide à 50€.air liquide fait partie du cac40,[...]
Comme pour airbus j'attends le cours de 50€ avant d'acheter airliquide sur mon pea. (vous allez me dire que je peux attendre longtemps ? ).
[...]
ça ne devrait pas tarder.
plus sérieusement, pendant la pandémie du Covid, il me semble que l'action était tombé autour dès 100€.
la voir à 50€, si un jour cela arrive, et vu l'historique de l'entreprise, on aura d'autre soucis à avoir que de prendre des actions Air liquide ou pas.
Voir plus d'actualités
LEP à 6,1% : « Mon compte va-t-il être fermé si je deviens imposable ? »
La Banque Postale : le taux de l'assurance vie Vivaccio multiplié par deux
Frais bancaires : ces nouveaux prélèvements que la banque doit automatiquement vous rembourser
Assurance vie : le classement des fonds en euros, du meilleur au pire des taux
Impôts sur l'immobilier : 5 questions sur la nouvelle déclaration à faire avant le 30 juin
Assurance vie : pourquoi les fonds euros bancaires redeviennent performants
Actualités les plus consultées