Air Liquide - FR0000120073 AI

niklos

Contributeur régulier
Tu penses que la baisse pourrait aller jusque 50€!? Ca représente une baisse de 60% par rapport à son plus haut. C'est énorme !

Trublion

Contributeur régulier
air liquide fait partie du cac40, donc quand l'indice cac40 (et tous les etf qui lui sont attachés) baisse, airliquide baisse car il faut bien que d'une manière ou d'une autre ces etf vendent des actions airliquide (lvmh, total etc...) pour se couvrir en cas d'une éventuelle vague de rachat sur les etf indiciels et réduction de leur voilure (au profit des etf obligataires par exemple).

Les ETFs représentent une goutte d’eau dans l’océan des actifs financiers. Ils n’ont aucun impact sur la valorisation des titres de même que les indices qui ne sont que des moyennes pondérées.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Ahah vos analyses brillantes nous avait manqué !
Non aucun lien; l’indice c’est la moyenne des titres; les variations de l’indice n’a aucune incidence sur les performances individuelles
En complément :
Le CAC 40 n'est pas un indice équipondéré. Chaque valeur y a son propre poids.
Pour Air Liquide, c'est 3,21% de l'indice.

Retour sur les perf CAC40/Air Liquide ces dernières années :
2018 : CAC40 -11% et Air Liquide +3,24%
2019 : CAC40 +26,37% et Air Liquide +28%
2020 : CAC40 -7,17% et Air Liquide +6%
2021 : CAC40 +29% et Air Liquide +14,20%

Bien peu de ressemblance entre l'un et l'autre!

FreDd

Contributeur régulier
air liquide fait partie du cac40,[...]
Comme pour airbus j'attends le cours de 50€ avant d'acheter airliquide sur mon pea. (vous allez me dire que je peux attendre longtemps ? ).
[...]
cool, ça continue à baisser, prépare ton ordre pour air liquide à 50€.
ça ne devrait pas tarder.

plus sérieusement, pendant la pandémie du Covid, il me semble que l'action était tombé autour dès 100€.
la voir à 50€, si un jour cela arrive, et vu l'historique de l'entreprise, on aura d'autre soucis à avoir que de prendre des actions Air liquide ou pas.