Air Liquide - FR0000120073 AI

polo88

Contributeur régulier
Beaucoup de choses vont changer avec cette crise énergétique et la compréhension qu'il FAUT modifier certains acquis
Merci pour ce partage, Jeune padawan

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Alexander Roose, responsable des fonds actions chez Degroof Petercam, puis chez Decalia SA, a donné son avis sur le secteur naissant de l'hydrogène lors d'une interview en date du 28 juillet 2022.

Moments choisis (en rapport avec Air Liquide) :
"Les entreprises capables de gérer la chaîne d'approvisionnement peuvent être considérées comme une bonne opportunité d'investissement.
Pouvez-vous expliquer?
L’hydrogène, il faut savoir le stocker et le transporter. C’est un point fondamental. Il y a énormément de valeur à créer dans ce contrôle logistique.

Des entreprises comme Air Products, Linde, Air Liquide, OCI et CF Industries se sont très bien positionnées sur ce créneau et elles sont donc appelées à jouer un rôle déterminant dans la transition énergétique.
En Europe, Air Liquide contrôle par exemple 50% de la chaîne logistique de l’hydrogène."

polo88

Contributeur régulier
Il faut voir long terme, mais effectivement AL a de l'avenir avec hydrogène.....après cette période compliquée.

gizmo

Contributeur
effectivement, on est tombé sous les 120€...mes ordres sont passés. faudrait pas que ça continue trop longtemps ,depuis les 150€ de Mai.

1663703350887.png

polo88

Contributeur régulier
En fait non, il était diversifié....mais comme expliqué dans mon topic, j'ai allégé voir tout vendu il y a peu en prévision de la chute annoncée.....j'ai eu raison.
J'ai gardé très peu d'actions, et notamment AL, car je le voulais à hauteur de 50 actions avant fin année, puis racheter que des autres.
Je tolere la baisse, et acheterai mes 15 actions en temps et en heure avec PRU qui devrait être au dessus de 120e.
Puis mise au nominatif et je laisse courir.
Voici mon plan pour AL.
PS: je ne pensais pas vraiment qu'elle chuterait si bas.....mais on va en profiter

tropcru

Contributeur régulier
air liquide fait partie du cac40, donc quand l'indice cac40 (et tous les etf qui lui sont attachés) baisse, airliquide baisse car il faut bien que d'une manière ou d'une autre ces etf vendent des actions airliquide (lvmh, total etc...) pour se couvrir en cas d'une éventuelle vague de rachat sur les etf indiciels et réduction de leur voilure (au profit des etf obligataires par exemple).

"big is not beautiful" ... :)

Comme pour airbus j'attends le cours de 50€ avant d'acheter airliquide sur mon pea. (vous allez me dire que je peux attendre longtemps ? ).

Il peut y avoir un effet d'amplification : Quand l'etf baisse l'action baisse, alors les porteurs individuels vendent, l'action baisse encore plus, les etf aussi et ses vendeurs deviennent encore plus nombreux etc... etc...

Triaslau

Contributeur régulier
air liquide fait partie du cac40, donc quand l'indice cac40 (et tous les etf qui lui sont attachés) baisse, airliquide baisse car il faut bien que d'une manière ou d'une autre ces etf vendent des actions airliquide (lvmh, total etc...)
Ahah vos analyses brillantes nous avait manqué !
Non aucun lien; l’indice c’est la moyenne des titres; les variations de l’indice n’a aucune incidence sur les performances individuelles
Il peut y avoir un effet d'amplification : Quand l'etf baisse l'action baisse, alors les porteurs individuels vendent, l'action baisse encore plus, les etf aussi et ses vendeurs deviennent encore plus nombreux etc... etc
Non plus; c’est vraiment excellent 🤣🤣