Air Liquide - FR0000120073 AI

john2

Contributeur régulier
(CercleFinance.com) - Air Liquide publie un résultat net part du groupe de 1,3 milliard d'euros pour les six premiers mois de 2022, en croissance de 5,3%, et une marge opérationnelle de 16,1%, en recul de 1,9 point en publié mais en amélioration de 0,5 point hors effet énergie.

Guitoucc

Membre
Bonjour,
Selon vous, le cours actuel d'Air Liquide est-il un bon point d'entrée (actuellement autour de 123€) ? Ou bien pensez vous que la récession à venir va faire chuter bien davantage les cours ?

niklos

Contributeur régulier
s'il y a récession, les cours chuterons d'avantage. Là question c'est est-ce que la récession arrivera vraiment rapidement ? On aura forcement une recession tôt ou tard mais si elle arrive dans... 10 ans par exemple, il y a de grande chance que la chute à ce moment là sera au dessus des cours actuels.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Sur un pur plan graphique, je reprends mes propos du 7 juillet qui se sont révélés assez justes :
"En UT Jour, j'ai noté que la MM longue (400 périodes) fait support ou est parfois franchie en baisse, mais jamais longtemps.
Elle est actuellement à 132€ orientée faiblement haussière.
Toujours en UT Jour, le RSI frappe à la porte de la survente, et la MACD est en phase de retournement.
Rappel à elle de la MM 400 sur les 132 dans un 1er temps? Navigation entre 125 et 132 quelques-temps?
Plus haut, les MM courtes se croisent, la MM50 va couper la MM100. Elles vont sans doute être un frein à la progression des cours à CT.
Leur niveau pourrait aussi être un objectif à CT (vers 140)."

Sur le graphique ci-dessous, le 7 juillet est marqué par la verticale bleue.

Air_Liquide_01_09_2022.gif

Au plus haut, les cours sont venus buter sur la MM150 à 137,80€... J'avais fixé un objectif CT autour de 140€.
Ensuite? Le graphique parle de lui-même : Baisse presque ininterrompue depuis la mi-août.

On arrive en survente. Un rebond de CT est envisageable.
Le support des 125€ semble plutôt poreux. On ne va pas lui donner plus d'importance que ce qu'il mérite.... Malgré tout, il pourrait devenir résistance.
Dans ce cas de figure, le niveau suivant semble tendre les bras au titre : 113€ et des petites poussières.
A l'inverse, en franchissement des 125€, les MM longues (100, 150, 400) seront autant de butoirs pour les cours, sans pour autant remettre en cause l'appel que la ligne des 113 va exercer sur eux!!
Dans le contexte dégradé actuel, les 113€ me semblent être un objectif raisonnablement envisageable à échéance de quelques mois.

polo88

Contributeur régulier
Explications graphiques top, claires et concises.
Bravo encore à Maitre Poam.
J'avais vu un support vers 122, et mis un ordre dessus, mais effectivement a 113e, le support est fort : si on y arrive je chargerai la mule.
C'est noté

Sm1le22

Contributeur régulier
J'ai personnellement renforcé ma position ce matin à 122€! Pour du long terme 😍

Souvent quand une résistance est trop évidente malheureusement le cours n'y vient pas! J'ai appris à ne plus regretter en bourse 😁

polo88

Contributeur régulier
J'en ai pris aussi sous 124 et ensuite 5 a 120 si ça y va
J'avais dans la tête d'en avoir 50 pour finir année
30 avant ça, 5 a 123.9, 5 vers 120 puis 10 a 113/115 et voilà

john2

Contributeur régulier
Une grosse baisse tout de même depuis juin 2022, mais je ne vois pas d'urgence à renforcer, à mon ressenti :(

Dernière modification:

X3A33D05

Contributeur
Une grosse baisse tout de même depuis juin 2022, mais je ne vois pas d'urgence à renforcer, à mon ressenti :(
MM200 orientée à la baisse (en rouge). Contact le 15/08 et depuis plouf. Pour moi aussi la tendance est baissière même si le RSI est en survente et qu'il pourrait y avoir un rebond. Prochain support 113€.

AL.JPG