Air Liquide - FR0000120073 AI

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Merci pour le graphique.
Il est en UT Hebdo : Pas évident de voir un support sur les 112€ dans cette UT.
En UT Jour, c'est plus net.
A noter les indicateurs qui sont orientés à la baisse, et qui ont encore un peu de place pour aller titiller la survente. De quoi aller aussi titiller les 125.... Et plus si affinités!

En UT Jour, j'ai noté que la MM longue (400 périodes) fait support ou est parfois franchie en baisse, mais jamais longtemps (graphique ci-dessous et cercles rouges).
Elle est actuellement à 132€ orientée faiblement haussière.
Toujours en UT Jour, le RSI frappe à la porte de la survente, et la MACD est en phase de retournement.
Rappel à elle de la MM 400 sur les 132 dans un 1er temps? Navigation entre 125 et 132 quelques-temps?
Impossible à dire de quoi il va en retourner par la suite.
On doit s'en tenir à l'identification de niveaux particuliers sur lesquels il pourrait se passer quelque-chose, parce que c'est ce qui est arrivé dans un passé plus ou moins récent.
Accessoirement, on est dans de petits écarts : 112 -> 125 -> 132.
Certes, mieux vaut acheter à 112 qu'à 132.

Plus haut, les MM courtes se croisent, la MM50 va couper la MM100 (flèches rouges). Elles vont sans doute être un frein à la progression des cours à CT.
Leur niveau pourrait aussi être un objectif à CT (vers 140).
Le parcours du titre montre que les cours ne s'écartent jamais très longtemps de ces MM courtes. A 10% sous ces MM, on peut penser que leur appel va se faire sentir de plus en plus fortement et que, à échéance peu éloignée, les cours vont revenir graviter autour des ces MM.

Une nouvelle construction haussière devra ensuite se mettre en place afin d'avoir des cours positionnés au dessus des MM qui retrouveront un alignement // haussier.
On retrouve un même système graphique (excepté l'amplitude des cours) au moment du krach de 2020.

Garder quand même à l'esprit que des niveaux graphiques ne sont que des repères qui sont pour nous des niveaux sur lesquels on va être tentés d'intervenir. Ce n'est en rien une garantie contre une poursuite de la baisse dans le cas d'un support, ou d'un arrêt de la hausse dans le cas d'une résistance.

Graphique UT Jour

Air_Liquide_02_07_2022.gif
 

Theblueline

Contributeur régulier
Garder quand même à l'esprit que des niveaux graphiques ne sont que des repères qui sont pour nous des niveaux sur lesquels on va être tentés d'intervenir. Ce n'est en rien une garantie contre une poursuite de la baisse dans le cas d'un support, ou d'un arrêt de la hausse dans le cas d'une résistance.
+ 1
Ceci est encore plus marqué sur d'autres titres qu'Air Liquide qui, en soit, est un titre de "bon père de famille" où la volatilité reste généralement "raisonnable".

C'est aussi pour la raison invoquée par Phil Poam le minion, que dans des temps plus qu'incertains, il est préférable d'attendre une construction et/ou une figure de retournement pour intervenir massivement sur un titre.

A moins de vouloir renforcer à la baisse comme ici cela peut être le cas pour des investisseurs soucieux d'augmenter la part d'Air Liquide dans leur PF et/ou de faire baisser légèrement leur PRU en profitant de petites baisses du titre.

PS : Air Liquide est historiquement vraiment à part pour les PP.
Que d'encre écoulée sur le forum à propos de ce titre qu'en j'y pense !
(trop?) ( 297 pages depuis mai 2017 ! Y a que Total pour
lui prendre la vedette avec 321 pages ! )
En même temps les posts défilent à la vitesse de l'éclair : entre 25 pages de redites pour expliquer les actions gratuites ou la mise
au nominatif et les pages qui donnent quasiment le cours en direct ça affole les compteurs.
Bon ok, j'ironise un peu... y a quand même une majorité d'infos très intéressantes sur ce fil comme les analyses éclairées de notre
minion préféré ou notre apprenti Jedi et j'en passe
:)
 
Dernière modification:
Haut