Air Liquide - FR0000120073 AI

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Combien de temps prend l'inscription au nominatif administré des actions de l'année acquises pour la PR Fidélité 2025?
En théorie 48h ouvrés minimum puisque il faut que le titre soit passé par Euroclear.
BFB m'a dit de le faire fin novembre 2022 et ai répondu que cette solution pas adaptée me privait des opportunités du mois de décembre 2022.
Le souci c'est qu'en fin d'année les courtiers et Euroclear croulent sous les demandes de mise au nominatif ce qui allongent les délais.
Fortuneo demande à ses client de faire la demande avant la fin de la 2ème semaine de décembre maximum (vers le 10) :
Donc est-ce à dire que les services du BO AL ferment le 15/12/N ? Si les actions au porteur sont déjà livrées par l'intermédiaire financier car acquises avant , pourquoi cette demande de transfert nécessiterait 1 mois ?
En partie oui. Air Liquide ne prend aucune demande en compte après mi-décembre de mémoire.

Personnellement je passe mes actions au nominatif au fur et à mesure chez BfB et avant le 1er décembre dernier délai.

Dernière modification:

attente92

Contributeur régulier
En théorie 48h ouvrés minimum puisque il faut que le titre soit passé par Euroclear.

Le souci c'est qu'en fin d'année les courtiers et Euroclear croulent sous les demandes de mise au nominatif ce qui allongent les délais.
Fortuneo demande à ses client de faire la demande avant la fin de la 2ème semaine de décembre maximum (vers le 10) :

En partie oui. Air Liquide ne prend aucune demande en compte après mi-décembre de mémoire.

Personnellement je passe mes actions au nominatif au fur et à mesure chez BfB et avant le 1er décembre dernier délai.
Tip Top. Le conseiller BFB ne m'a pas suggéré cela ms si le cours chute , on se prive de la possibilité de vendre ses actions au porteur . Et Bfb m'a dit bien sur que ce sont d'abord les actions au porteur qui sont vendues ; en plus avec un AV , on économise la TTF
Vous avez vu comment le cours a chuté lundi?
Mille mercis. Super limpide comme d'habitude et merci pour votre réactivité .Bon week-end

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Tip Top. Le conseiller BFB ne m'a pas suggéré cela ms si le cours chute , on se prive de la possibilité de vendre ses actions au porteur . Et Bfb m'a dit bien sur que ce sont d'abord les actions au porteur qui sont vendues ; en plus avec un AV , on économise la TTF
Le but de la mise en nominatif est de se faire connaitre de la société dans une optique de relation très longue terme. Et pour récompenser cette fidélité, la société offre des avantages sur le dividende ou la distribution d'actions.

Pour le vente de titres au nominatif, je n'ai pas vu de différence chez BfB par rapport à des titres au porteur. Le courtier autorise leurs vente sans repassage nominatif-porteur (la conversion est effectuée mais est transparente pour le client). Cela reste une expérience personnelle.

Attention en AV le temps de réaction est long, trop long à mon goût pour les marchés boursiers et les titres vifs.

attente92

Contributeur régulier
Le but de la mise en nominatif est de se faire connaitre de la société dans une optique de relation très longue terme. Et pour récompenser cette fidélité, la société offre des avantages sur le dividende ou la distribution d'actions.

Pour le vente de titres au nominatif, je n'ai pas vu de différence chez BfB par rapport à des titres au porteur. Le courtier autorise leurs vente sans repassage nominatif-porteur (la conversion est effectuée mais est transparente pour le client). Cela reste une expérience personnelle.

Attention en AV le temps de réaction est long, trop long à mon goût pour les marchés boursiers et les titres vifs.
AV = achat/ vente pour allers retours pour optimiser le Pru. Bonne soirée. Merci pour tout

polo88

Contributeur régulier
Acheté 10 actions a 127.5
Pas voulu chercher point bas des 126.2 environ
On n'est pas à quelques euros près
On verra

Tubair

Contributeur régulier
Acheté 10 actions a 127.5
Pas voulu chercher point bas des 126.2 environ
On n'est pas à quelques euros près
On verra
Trop d’impatience de votre part :)
Peur de manquer?

Mais vous avez raison; « pas à quelques euros près » de votre point d’achat à 125.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonjour,

Pour changer des questions sur les actions gratuites, une nouvelle news de la société.

Air Liquide et Siemens Energy vont créer une coentreprise dédiée à la production en série en Europe d’électrolyseurs hydrogène renouvelable de taille industrielle.

L'ouverture et la mise en production est prévue pour le second semestre 2023 et l'usine sera à pleine capacité en 2025, le capital de la future société sera détenu à 74,9% par Siemens Energy et 25,1% par Air Liquide et se situera à Berlin. Elle fournira à Siemens Energy et Air Liquide des modules pour répondre aux besoins de leurs portefeuilles de clients respectifs et pour servir un marché en pleine expansion.

La coentreprise profitera des technologies de ses sociétés-mères notamment les électrolyses à membrane échangeuse de protons, disposant d'un très bon rendement et qui sont particulièrement adaptés à l’intermittence des énergies renouvelables.
L’un des premiers projets concernés est celui de l’électrolyseur Air Liquide Normand’Hy, qui aura une capacité de 200 mégawatts dans une première phase. L’assemblage des électrolyseurs destinés à ce projet est prévu en France.

François Jackow, Directeur Général d’Air Liquide, a déclaré :
La création de cette coentreprise franco-allemande représente une étape majeure pour l’émergence d’un écosystème européen leader de l’hydrogène bas carbone et renouvelable. Avec ce projet, Air Liquide et Siemens Energy initient un changement radical dans l’échelle de production des électrolyseurs. Nos clients auront ainsi accès à d’importants volumes d’hydrogène renouvelable compétitif permettant de décarboner leurs activités. En ligne avec sa stratégie de Développement Durable, Air Liquide s’engage plus que jamais à faire de l’hydrogène un moteur de la transition énergétique et de la lutte contre le réchauffement climatique.

McPhy n'a qu'à bien se tenir:LOL:

polo88

Contributeur régulier
Oui peur de manquer, car j'avais acheté déjà a 130.
Impatience ? Oh que oui, c'est un de mes défauts
Oui j'avais tablé sue 125, mais pas sur du arriver...126 est plus possible....et puis....j'ai craqué
Ne pas chercher le point bas.....alors voilà