Air Liquide - FR0000120073 AI

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Par contre, si l'hydrogène fait pshiiit, c'est plus la même chanson.
L'hydrogène est une matière première essentiel, il sert de brique élémentaire pour l'industrie chimique (engrais, plastiques, solvants, ...), l'industrie nucléaire sous ses formes d'isotopes deutérium et tritium, la recherche spatial (carburant pour fusées).
Actuellement les moyens de production de l'hydrogène sont très énergivores et émetteur de gaz à effet de serre.

Si demain Air Liquide est capable de produire un hydrogène dit vert (et la société s'en donne les moyens) même si le débouché carburant pour véhicule particulier ne prend pas il reste toute l'industrie chimique a servir et là il y a du potentiel.

thibaudmarret

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai 29 actions dans 2 ans si j'en ai toujours 29 comment ça se passe j'airais 2 actions gratuite plus combien ?
Comment c'est calculé ?
Merci :)

Tomas466

Contributeur régulier
6kq6e1.jpg

(je l'avais préparé mais je ne pensais pas m'en servir si tôt...)

Dernière modification:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous, j'ai 29 actions dans 2 ans si j'en ai toujours 29 comment ça se passe j'airais 2 actions gratuite plus combien ?
Comment c'est calculé ?
Merci :)
Bonjour,
Les actions gratuites sont attribuées en nombre entier, la fraction d'action ne permettant pas d'en obtenir une entière est payée au prorata de la part qu'elle représente.
29 = 2 actions gratuites + 0,9 action qui sera payée en numéraire. C'est ce que l'on appelle la boite appelle : les rompus.
Une FAQ sur les actions gratuites est dispo ici

Jeune_padawan

Contributeur régulier
C'est ce que l'on appelle la boite appelle : les rompus
Pas que la boite, c'est bien un terme général utilisé en finance. Le terme rompu est même défini par le Larousse.
(je l'avais préparé mais je ne pensais pas m'en servir si tôt...)
J'aurai pu mettre un "j'adore" + "haha" + j’aime" je l'aurai fait tellement l'image représente ce fil de discussions.
On devrait peut être renommer le fil en "Discussion sur les actions gratuites et des prix d'achat sans argumentation"

Dernière modification:

thibaudmarret

Nouveau membre
MMer
Bonjour,
Les actions gratuites sont attribuées en nombre entier, la fraction d'action ne permettant pas d'en obtenir une entière est payée au prorata de la part qu'elle représente.
29 = 2 actions gratuites + 0,9 action qui sera payée en numéraire. C'est ce que l'on appelle la boite appelle : les rompus.
Une FAQ sur les actions gratuites est dispo ici
Merci pour la réponse
Donc admettons que dans 2 ans l'action gratuite vaut 100€ j'aurais 90€ ?

Max1

Contributeur
Bin oui, c'est l'idée. Vous ne pouvez pas conserver 0.9 actions en portefeuille. Le courtier les revendra à votre place au cours où il aura décidé de vendre et il vous versera l'argent.
Par contre si vous aviez 30 actions avant l'attribution, alors il n'y a pas de rompus et vous déciderez vous-mêmes si vous voulez vendre ou conserver les actions gratuites.

attente92

Contributeur régulier
Bonsoir Petite question technique pour Jeune Padawan ou Poam5356,
Compte tenu de l'extrême volatilité affectant les cours en ce moment, nul ne peut augurer du comportement de la Bourse en décembre 2022. Combien de temps prend l'inscription au nominatif administré des actions de l'année acquises pour la PR Fidélité 2025? BFB m'a dit de le faire fin novembre 2022 et ai répondu que cette solution pas adaptée me privait des opportunités du mois de décembre 2022. Je m'y prends à l'avance . L'année dernière, j'avais effectué ma demande le 30/11/2021 et j'avais râté l'occasion en 2020 . Donc est-ce à dire que les services du BO AL ferment le 15/12/N ? Si les actions au porteur sont déjà livrées par l'intermédiaire financier car acquises avant , pourquoi cette demande de transfert nécessiterait 1 mois ?