Air Liquide - FR0000120073 AI

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,
Pour continuer dans le sens du message de John :
L'évolution depuis 2 ans ...
Encore plus intéressant, voir ci-dessous l'évolution régulière, petit à petit, du cours de bourse de la société depuis son introduction.
Capture.PNG
A un moment ou un autre, on cherche tous l'optimisation du point d'entrée ou de renforcement (y'a qu'à voir les messages continus sur ce fil) mais pour le cas de Air Liquide et avec un historique sur plus de 30 ans, c'est à se demander s'il faut vraiment effectuer ce type de pratique.

Tubair

Dernière modification:

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour,
Pour continuer dans le sens du message de John :

Encore plus intéressant, voir ci-dessous l'évolution régulière, petit à petit, du cours de bourse de la société depuis son introduction.
Afficher la pièce jointe 11172
A un moment ou un autre, on cherche tous l'optimisation du point d'entrée ou de renforcement (y'a qu'à voir les messages continus sur ce fil) mais pour le cas de Air Liquide et avec un historique sur plus de 40 ans, c'est à se demander s'il faut vraiment effectuer ce type de pratique.

Tubair
Effectivement tu as bien raison..

Quand on voit ce graphique et on se dit qu'en plus l'action Split de 1:10 tout les 2 ans, les performances sont super sur le long terme...

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
A un moment ou un autre, on cherche tous l'optimisation du point d'entrée ou de renforcement (y'a qu'à voir les messages continus sur ce fil) mais pour le cas de Air Liquide et avec un historique sur plus de 40 ans, c'est à se demander s'il faut vraiment effectuer ce type de pratique.
hier je me suis renforcé à 136.9€ ...c'était un petit creux dont il fallait profiter .

gizmo

Contributeur
hello
je suis en nominatif pur, sur site AL ,j'ai reçu ce message:

"Dispense d'acompte 2021
Jusqu'au 30 novembre 2021, vous pouvez demander à être dispensé du prélèvement à la source obligatoire de 12,8% sur les dividendes à percevoir en 2022."

qqn peut m'expliquer ce que cela implique ? pourquoi j'en serais dispensé?

vous en remerciant par avance...

merci à la communeauté !

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir,
qqn peut m'expliquer ce que cela implique ? pourquoi j'en serais dispensé?
Lors du versement du dividende (revenus mobiliers), votre courtier ou intermédiaire financier collecte pour le compte de l’État un prélèvement forfaitaire non libératoire de 30% (12,8% pour l'IR et 17,2% pour les PS).
Ce prélèvement de 12,8% est un acompte de l’IR, la régularisation se faisant lors de la déclaration de revenus.

Si vous êtes éligible, votre intermédiaire vous propose d'être dispensé du prélèvement au titre de l'IR à savoir les 12,8% et donc le prélèvement forfaitaire non libératoire passe à 17,2%.

La dispense doit être demandé de façon volontaire (ce n'est pas automatique) et votre revenu fiscal de référence de l’avant-dernière année doit être inférieur à 50 000 € (personne seule) ou 75 000 € si vous vivez en couple (mariage ou PACS).
Normalement Air Liquide fournit un livret actionnaire (numérique ou papier) qui décrit bien ce processus.

gizmo

Contributeur
génial, merci
comme j'ai commencé à investir en janvier de cette année, je n'ai pas encore fait le tour :)

Edit: j'y ai pas droit lol

Dernière modification:

Jeune_padawan

Contributeur régulier
comme j'ai commencé à investir en janvier de cette année, je n'ai pas encore fait le tour
Sur PEA la question ne se pose pas mais sur CTO vous pouvez être dispensé.

Et encore là c'est un cas simple car action française et contribuable français, en cas d'investissement à l'étranger vous avez le prélèvement à la source local (compensé partiel ou totalement si convention fiscale bilatérale) puis le prélèvement forfaitaire non libératoire de 30% du fisc français.