Air Liquide - FR0000120073 AI

Pas plus que les annonces de la FED hier soir, avec une hausse des taux, sans doute dès l'an prochain.
Je m'attendais à voir les marchés plonger de 1 ou 2% ce matin... C'est l'inverse qui s'est passé.
Quelle explication alors? Y a-t-il une frénésie acheteuse avant, peut-être, des jours boursiers moins roses?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Quelle explication alors? Y a-t-il une frénésie acheteuse avant, peut-être, des jours boursiers moins roses?
La FED cadre réduction de son soutien, novembre sans doute, et début des hausses de taux pour 2022, tout en réduisant ses prévisions de croissance pour cette année et en les relevant légèrement pour les 2 années suivantes.
Des prévisions contradictoires qui pourraient laisser penser que la hausse des taux ne sera pas importante puisque la croissance s'assagit.
Une croissance qui resterait soutenue, entre 2 et 2,5%, et des taux qui montent peu........ C'est le scénario rêvé pour un investisseur.
Peut-être que cette perspective les a soulagés, parce que, dans une telle situation, TINA reste de mise.
Les actions n'ont pas d'alternative... Alors vive les actions... Jusqu'au prochain contrepied!

chrissie

Contributeur régulier
Pas plus que les annonces de la FED hier soir, avec une hausse des taux, sans doute dès l'an prochain.
Je m'attendais à voir les marchés plonger de 1 ou 2% ce matin... C'est l'inverse qui s'est passé.
En même temps, avec la volatilité du moment, on ne sait jamais, peut-être que demain (vendredi) ça va rechuter...

Encore quelques soldes ça m'arrangerait car j'ai quelques lignes à compléter ;)
Je me suis quand même laissé tentée pour une petite partie aujourd'hui pour Air Liquide et on verra bien par la suite...

Dernière modification:

polo88

Contributeur
pourquoi Air liquide vous intéresse autant, c'est une action qui "stagne" depuis des mois, pas vraiment de % de croissance en fait, comparé à d'autres
Les dividendes?

Tornado05

Contributeur régulier
pourquoi Air liquide vous intéresse autant, c'est une action qui "stagne" depuis des mois, pas vraiment de % de croissance en fait, comparé à d'autres
Les dividendes?
Pour ma part pas pressé, je suis LT et même si elle évolue lentement au moins elle va dans le bon sens et en février et mars 2020 elle n’a pas autant chuté que le CAC voire d’autres valeurs. Bonne valeur de croissance je trouve et du potentiel pour les années à venir notamment avec l’hydrogene. Et puis comme tu dis il y a la cerise sur le gâteau du dividende, des actions gratuites quelques années et un dividende majoré de 10% si détention au nominatif. J’ai 40 actions AL et j’aimerai arriver à 50 d’ici la fin de l’annnée.

Atys

Contributeur régulier
Historiquement elle fait du 7% par an sur le tres long terme donc c'est intéressant, une valeur de bon père de famille.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Historiquement elle fait du 7% par an sur le tres long terme donc c'est intéressant, une valeur de bon père de famille.
Bonjour,
Un peu plus que 7%.
Sur 30 ans, calcul fait à l'instant, elle fait +7,61% en moyenne annuelle... Mais, hors dividende.
Il faut compter le dividende qui doit faire du 2 à 2,5% annuellement.

Air Liquide nous donne sur 20 ans, pour qui est au nominatif : +10,70% en moyenne annuelle.
3 points d'écart, sur du long terme, ça compte au final, et pas qu'un peu.

Les dividendes?
Elle stagne... C'est l'image que vous voulez en avoir.
C'est certain que ce n'est pas une valeur qui va doubler en 1 an!
Malgré tout, même en étant dans une phase de conso, elle affiche (toujours sans dividendes comptés) :
+29,77% en 2019 (CAC +26%),
+6,29% en 2020 (CAC -7%)
+7,33% depuis le début d'année (CAC à +17 ou 18%).

Je ne trouve pas qu'elle stagne. Je la trouve même très sécuritaire.