AGIPI CLER

Bonjour,

Ma femme possède un contrat CLER 100% sur fonds AGIPI. Le contrat est en gestion libre mais on ne peut pas faire d'arbitrage depuis le site internet : c'est normal ?

J'espère qu'il ne faut passer à chaque fois par un formulaire papier via l'agent axa...

Softy

Contributeur régulier
Buffeto veut dire que votre contrat est peut-être monosupport en Euro.
Un transfert Fourgous ou un transfert loi Pacte (si vous ne souhaitez pas mettre au moins 20% sur des UC actions comme l'impose le Fourgous) vous permettrait de le transformer en un contrat multisupport en conservant son antériorité fiscale.
Attention à vérifier si le fonds euro du contrat multisupport a un rendement identique ou différent du contrat initial.
Ces transferts sont parfois soumis à des frais (en général négociables).

Bonjour, j'ai eu un retour du courtier Axa :tout est possible ! Entre temps on a reçu un courrier d'AGIPI pour nous indiquer qu'ils modifient les uc disponibles et les conventions de gestion proposées. Bizarrement, le courtier m'a dit qu'il n'y avait pas de frais en plus de ceux des uc pour la gestion par type de profil. Comme le contrat est encore en 100% fond euro, je vais attendre le 2 janvier et passer en profil prudent et voir si je ne peux pas lisser le basculement vers les uc. J'attend de voir le formulaire.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant le contrat AGIPI CLER de ma femme :
- en début d'année 2021, j'avais rempli un formulaire pour passer de 100% de fond euros à 90% : après vérification l'opération n'a pas été réalisé pour l'agent AXA ... j'ai donc demandé à AGIPI de me désigner un nouvel interlocuteur ;
- dans le cadre d'un premier contact avec le nouvel agent, celui-ci m'a indiqué qu'il y a 29 528 euros de plus value sur un total de 52 045 euros et qu'il pourrait être intéressant de faire un rachat partiel ;
- si j'ai bien compris la méthode de calcul et en me plaçant dans une logique de ne pas dépasser les plafonds d'abattement, nous pouvons faire un retrait partiel de 9200*(52 045/(52 045-29 528))=21 265 euros, c'est bien çà ?