Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Age légal de départ à la retraite
- Auteur de la discussion Philou75
- Date de début
Mouai, si après les gens sont trop cons pour se gérer eux-mêmes, c'est leur problème...
C'est là où le bât blesse, cela peut vite devenir le problème de la collectivité (nuisance, violence, santé, etc.). Et si on laisse faire et qu'on attend trop pour intervenir, cela coûte encore plus cher de s'en occuper une fois la situation enlisée
Pendragon
Contributeur régulier
On apprend pas grand chose . Je m'attendais à des revelations fracassantes..
lebadeil
❤️
lebadeil
❤️
Pire que les manifestations alors ? Nos élus donnent l'exemple ?quelqu'un a regardé le débat à l'assemblée à propos de la réforme des retraites ?
Combien de personnes seront impactées par ce recul de 62 à 64 ans ?
J'ai pu partir à la retraite à un peu plus de 64 1/2 ans alors que l'âge légal était de 61 ans tout cela pour avoir le nombre de trimestres suffisants pour une pension complète et encore j'ai racheter un trimestre d'études.
J'ai pu partir à la retraite à un peu plus de 64 1/2 ans alors que l'âge légal était de 61 ans tout cela pour avoir le nombre de trimestres suffisants pour une pension complète et encore j'ai racheter un trimestre d'études.
Énormément de personnes. Car on ampute les gens de la possibilité de partir plus tôt avec une retraite partielle.Combien de personnes seront impactées par ce recul de 62 à 64 ans ?
Ce recul de l'âge légal pousse à partir plus proche du taux plein et ne change rien pour un cadre qui souhaite partir à taux plein (ceux-ci ayant soivent commencé à travailler à compter de 23 ou 24 ans). Il y a des dispositifs de carrière longue à compter de 21 ans. Il va donc impacter majoritairement les bac+2 et ceux qui trouvaient leur retraite suffisante sans taux plein.
Cette réforme est très différente d'un allongement du nombre de trimestres cotisés.
Voir plus d'actualités
Chèque énergie, prime carburant, chèques vacances... Voici 3 avantages à réclamer d'ici le 31 mars
Prix du gaz : mauvaise nouvelle, une hausse de 50 euros chez Engie avec la fin du tarif réglementé
Fin du ticket de caisse : voici les trois pièges qui peuvent vous coûter cher
Compte bancaire : c'est l'escroquerie à la mode, voici comment éviter d'en être victime
Impôts, chèque énergie, RSA, virement bancaire... Ce qui change pour votre budget au 1er avril
Chèque énergie 2023 : voici le simulateur officiel à utiliser pour toucher jusqu'à 277 euros
Actualités les plus consultées