actualité de l'immo

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Selon la dernière note de conjoncture des Notaires de France, le marché immobilier français a établi un nouveau record.
Entre mai 2016 et mai 2017, 907 000 transactions ont été réalisées. Des chiffres qui dépassent assez largement ceux enregistrés un an plus tôt : 824 000 transactions entre mai 2015 et mai 2016.

boiny87

Nouveau membre
Le nombre de transactions dans le marché immobilier résidentiel a connu une hausse de 10 % par rapport à l’année dernière Selon les études menées par XXXXXXXX.com. Il est constaté que le prix moyen par m2 est augmenté de 2,7 % dans les grandes villes françaises. On peut en déduire que le pouvoir d’achat immobilier des Français s’améliore et rejoint celui de l’année 2002.
Cette dynamique du marché immobilier résidentiel est due à la faiblesse du taux d’intérêt et profite bien aux différents opérateurs dans le domaine de l’immobilier et de nouvelles technologies. Le bon état du marché immobilier génère aussi un effet tache d’huile et relance le secteur de nouvelles technologies liées à l’immobilier.

Dernière modification par un modérateur:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Il est constaté que le prix moyen par m2 est augmenté de 2,7 % dans les grandes villes françaises. On peut en déduire que le pouvoir d’achat immobilier des Français s’améliore et rejoint celui de l’année 2002.

Hormis le caractère publicitaire du message, j'imagine que le reste de votre commentaire est à mettre au compte de l'ironie quand vous écrivez que le pouvoir d'achat immobilier s'améliore alors que le prix du m² a augmenté de 2,7%.. Sur 1 an, je suppose!
Si on estime que les salaires ne suivent pas cette évolution, et que les taux des emprunts semblent a peu près stabilisés, le pouvoir d'achat immobilier n'augmente pas, mais baisse.

moietmoi

Top contributeur
Hormis le caractère publicitaire du message, j'imagine que le reste de votre commentaire est à mettre au compte de l'ironie quand vous écrivez que le pouvoir d'achat immobilier s'améliore alors que le prix du m² a augmenté de 2,7%.. Sur 1 an, je suppose!
Si on estime que les salaires ne suivent pas cette évolution, et que les taux des emprunts semblent a peu près stabilisés, le pouvoir d'achat immobilier n'augmente pas, mais baisse.
humm.. je suis d'accord sur le caractère publicitaire, il suffirait de supprimer le nom du site,(help!!!!!)

Mais sans doute le pouvoir d'achat immobilier( par emprunt pur est il proche de celui de 2002 ou de 1998.... ? en 1998 les prix était au plus bas, mais on empruntait à 6 ou 12%; en 2002 on était entre 4 et 8% (20 ans) et les prix avait repris sans être au plus haut; il n'est donc pas du tout invraisemblable que les courbes se croisent ..

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Si on se réfère aux travaux de l’économiste et statisticien Jacques Friggit, on est extrêmement loin des prix de 2002!

Tunnel_de_Friggit_1.gif