Activation accès client Generali

Bonjour,

Hier, j'ai reçu un email qui me laisse quelque peu perplexe de la part de Generali (Generali Vie), cet email assez simple dit ceci:

"Bonjour Monsieur X,
Conformément à la Loi Pacte du 22 mai 2019 vous pouvez retrouver les informations relatives à votre contrat d’épargne actualisées sur votre accès client.
Si vous n’avez pas activé votre accès client, prenez contact avec votre conseiller.
Très cordialement,

Generali Vie"

Ils proposent de contacter un conseiller mais il n'y a aucun numéro de tél ni d'adresse email autre que celle de l'expéditeur.

Sachant que je consulte et gère mes deux assurances vie directement depuis Boursorama et ING, je m'interroge sur l’intérêt d'activer cet "accès client".

Est-ce que cela est utile d'activer cet accès client chez Generali? je reçois déjà de temps en temps des courriers de Generali qui détaille les informations sur ces 2 AV.
Dans la mesure où les souscriptions des 2 contrats d'AV ont été réalisées par le biais de Bourso et ING, ces 2 établissements ne sont-ils pas considérés comme les seuls interlocuteurs?
Ce n'est pas dans mes plans à court ou moyen terme, mais est-ce que cela permettrait un jour de pouvoir quitter ses 2 banques (en fermant tous les autres comptes) et en pouvant garder ces deux AV qui seront gérées alors depuis cet accès client Generali? Dans l'affirmatif alors cela aurait de l’intérêt.
Si cela permet de passer des ordres d'arbitrages plus rapidement que de passer par les banques, là aussi cela a évidement de l’intérêt.

Voilà, c'était juste pour avoir votre avis sur l’intérêt de cet "accès client". En vous remerciant.

Bon après-midi :)

Dernière modification:

Axiles

Contributeur régulier
Même email reçu, je n'ai qu'une assurance-vie Boursorama et une Puissance Sélection chez Generali. Boursorama semble le seul point commun entre nous.

Mail passablement nul en tout cas, sans aucun détails et qui est plus de nature à amener des questions que des réponses. Ca ne va pas aider à faire remonter Generali dans mon estime après ses pratiques 2019

Merci Axiles pour votre avis,
Oui comme vous dites, mail passablement nul sans aucun détails, j'ai même cru un moment à un spam mais comme il y a quand même mon nom sur ce mail et que j'ai bien deux AV assurée chez eux...

Peut-être qu'un an après cette loi pacte, Generali décide de proposer l'activation d'un accès client au détenteur de certaines AV souscrite via certains établissements.

jmi12

Contributeur régulier
Pareil pour moi chez ING. Je n'ai pas compris l'intérêt de cette information à laquelle je n'ai pas donné suite.
GENERALI ferait mieux de se préoccuper du rendement de ses contrats qui ne brillent pas par leur excellence !

• J'aime
Reactions: aya
Bonjour,

Merci jmi12 et Genséric

Bon apparemment, d'après vos premiers retours, le stagiaire de chez Generali :ROFLMAO: a dû envoyer ce mail au moins aux détenteurs d'AV chez Bourso et ING. Et une bonne partie d'entre vous n'y a pas donné suite.

Je sus tout de même curieux de voir ce qu'il y a dans cet accès client Generali, mais j'hésite car si ça n'apporte rien de plus que les espaces ING et Bourso, ça ne vaut pas le coup, surtout qu'on reçoit assez d'emails inutiles comme ça.

Quelqu'un dans le forum aurait-il validé cet accès client Generali pour nous dire si c'est intéressant ou pas? qu'apporterait-il de plus?

rémois

Contributeur régulier
Je sus tout de même curieux de voir ce qu'il y a dans cet accès client Generali, mais j'hésite car si ça n'apporte rien de plus que les espaces ING et Bourso, ça ne vaut pas le coup, surtout qu'on reçoit assez d'emails inutiles comme ça.

Quelqu'un dans le forum aurait-il validé cet accès client Generali pour nous dire si c'est intéressant ou pas? qu'apporterait-il de plus?
:sneaky:

Mais le mail que vous avez reçu veut simplement parler de "votre accès client" habituel, celui de votre intermédiaire (Bourso ou ING par exemple pour vous)...
et quand il parle de "votre conseiller", il veut simplement parler de votre intermédiaire habituel (courtier ou banque en ligne, Bourso ou ING encore pour vous).;)

Ce mail est juste un mail général(i):) envoyé par l'assureur à ses clients pour leur signaler q"un relevé de situation maintenant trimestriel est disponible (dans l'interface habituelle du contrat de chacun;)), ce qui a été décidé par la Loi Pacte.

C'est juste une info, rien de plus et il n'y a pas "de suite à donner".

Merci Rémois pour votre réponse tout à fait claire et précise, comme très souvent d'ailleurs. 👏

Je comprends mieux le mail très évasif de 2 lignes (que je viens de relire.. 😯) avec vos explications.
C'est sûr, avec ce genre de diffusion, cela n'est pas du genre à leur faire une bonne publicité.

Topic réglé. (y)

Bonne journée et très bon week-end de la Pentecôte !

Précision complémentaire, juste pour info:
Je viens de recevoir le même mail.

Ce qui différencie les mails,
Celui de mardi:
Objet: L’état de situation de votre contrat d’épargne est disponible.
Signature du mail: Generali Vie

Celui d'aujourd'hui:
Objet: Generali/Boursorama Vie, l’état de situation de votre contrat d’épargne est disponible.
Signature du mail: Generali/Boursorama Vie.

En Résumé:
Le mail de mardi n'indique aucun nom de banque ou d'intermédiaire -> d'où mon interrogation en début de topic...
Le mail d'aujourd'hui, pas plus explicite que mardi mais ce dernier laisse un peu plus deviner les choses, avec en objet et en signature, Boursorama Vie accolé à Generali.

💡J'en déduis donc que le mail de mardi concernait l'AV chez ING.

Bon WE prolongé à ceux qui en bénéficie. 🏖
A+

ludo576

Contributeur régulier
Je soupçonne qu'il s'agit d'une simple obligation légale d'informer de la possibilité d'accéder à un espace client mais pas nécessairement celui de Générali mais bien celui du courtier (Bourso, ING...).

C'est ainsi que je l'ai compris et rangé directement dans un coin sans y donner suite ^^