achat studio Alpes judicieux ?

bidon

Nouveau membre
Nous avons l'intention d'acheter un studio de 20 m2 à Val Frejus pour un prix de 35000 € (frais de notaire inclus). Cela paraît être une affaire par rapport aux autres studios que nous avons visités (plutôt 40000 €).
Nous espérons le louer en hiver pour payer les charges et les impôts fonciers et en profiter le reste du temps.
Actuellement la somme qui correspond à cet achat est placé sur un compte assurance-vie de plus de 8 ans entre 3,5% et 4%.
Peut-on espérer un rendement supérieur à moyen terme en achetant ce studio?
 

JB60

Membre
le mieux:
-calculer les interets annuels de votre assurance-vie
-definir le gain annuel par la location, deduits des frais eventuels a l'achat.
et la vous saurez si ca vaut le coup.
je ne connais pas val frejus, mais une donnee importante est la frequentation de l'endroit, sa renommée, et le montant moyen des locations.
 
ATTENTION, il faut tenir compte bien évidemment des loyers espérés mais également retrancher la fiscalité qu'il faut déduire : revenus fonciers + csg/crds = 11% + crl (ex droitau bail). Par alleurs, n'auriez vous pas intéret à emprunter et conserver votre contrat d'assurance vie, car le cout d'un crédit est souvent inférieur au rendement de votre épargne : ne comparez pas les taux mais bien la valeur de votre épargne dans 10 ans (par exemple) et le cout global d'un crédit sur 10 ans. Autre avantage, le crédit est assuré en cas de décès et vos proches aurait un bien payé et conservé l'épargne...en cas de pépin. A votre disposition pour vous aider
 
Haut